Lyon e-sport #8 : un week-end 100% e-sportif Le...

Lyon e-sport #8 : un week-end 100% e-sportif League of Legends avec digiSchool

L’association Lyon e-sport propose un week-end complet 100% axé sur le jeu League of Legends les 6, 7 et 8 février 2016 à l'espace 140 de Rilleux La-Pape. digiSchool est partenaire de cet événement qui devrait une fois de plus attirer de nombreux aficionados des jeux en ligne.

Publié le 29 Janvier 2015 à 10h56 | | 0 avis

Lyon e-sport #8 : un week-end 100% e-sportif League of Legends avec digiSchool

Fondée en 2011 et basée à Lyon, Lyon e-Sport est une association à but non-lucratif qui œuvre à la promotion du sport électronique en France.

L'e-sport, c'est quoi ?

L'e-sport désigne tous les sports électroniques. Cela regroupe les grandes compétitions de jeu vidéo, mais aussi les médias, fédérations et éditeurs souhaitant donner à leur jeu une dimension compétitive. Grâce à la démocratisation d'Internet, l'industrie du sport électronique a littéralement explosé au cours des 5 dernières années, d'abord en Asie (Corée, Chine, Japon) puis aux US/Canada et en Europe (Allemagne, Suède, Norvège, France).

Aujourd'hui, en terme de visibilité, le sport électronique est la discipline sportive la plus suivie au monde sur Internet ; les plus grosses compétitions attirant des millions de personnes.

League of Legends, nouveau fer de lance de l'e-sport

Cette année, la 8ème édition de Lyon e-sport se positionne sur un jeu de stratégie à la renommée mondiale : League of Legends. League of Legends (LoL) est l'une des plus grandes réussites dans les jeux vidéo. Créé par Riots Games en 2009, LoL est devenu en seulement deux ans le jeu le plus joué en termes d’heures.

Avec lui débute un engouement international jusqu'alors réservé à la Corée. Le nombre de spectateurs suivant les matchs sur internet explose, les compétitions se multiplient et les joueurs deviennent des stars internationales, preuve en est le cash prize exceptionnel de 8 millions d’euros pour la saison 4, organisé dans un stade de football en Corée du Sud

Autre preuve de cet engouement, l’Université Robert Morris dans l’Illinois prévoit d’intégrer les sports électroniques et plus particulièrement League of Legends dans son programme athlétique au même titre que le football américain ou le basket !

Lyon e-sport #8 : un véritable show !

Lyon e-sport #8 est à destination du grand public possède une dimension spectaculaire et qualitative : scène, projections, diffusion en direct et animations. Ce festival accueille des joueurs et des présentateurs connus, en quelque sorte les « Zinedine Zidane de League of Legends ».

Découvrez le trailer de l'évènement ci dessous :

Trailer Lyon e-Sport #8 par LyoneSport

Avec un total de 48 équipes inscrites, la phase d’inscription de la Lyon e-sport #8 s’est clôturée en moins d’une minute ! Les équipes s’affronteront pour tenter de gagner la somme de 10 000 euros en cash-prize et de nombreuses dotations.

Les spectateurs pourront apprécier la compétition grâce à une retransmission des matchs et des commentaires des plus grandes WebTV françaises !

L’ensemble de l’événement sera retransmis sur Dailymotion. Un écran géant et des places assises seront également disponibles pour les spectateurs qui auront fait le déplacement. Ils pourront aussi apprécier les animations sur place (comme l’Occulus Rift), ainsi que de nombreuses surprises.

Les nouveautés du Lyon e-sport #8

Quelques nouveautés cette année, avec notamment la finale du Challenge France 2014, un tournoi organisé par l’éditeur du jeu, RIOT GAMES, et qui verra s’affronter les 2 meilleures équipes préalablement sélectionnées lors d’un grand tournoi en ligne de plus de 500 équipes.

A noter que ces équipes seront également compétitrices pour le tournoi organisé sur le week-end, et affronteront les équipes inscrites ! Un concours de cosplay (l’art de se déguiser en personnage de jeu vidéo ou d’anime) aura lieu.

En individuel puis en groupe, les participants seront jugés par un membre du staff de Lyon e-Sport, mais aussi par deux personnalités françaises connues du monde du cosplay : Galuren & Kalimsshar.

Lyon e-sport #8 : un événement associatif

Le Lyon e-sport #8 est un évènement purement associatif rendu possible grâce aux nombreux partenaires.

La connexion sera mise en place par Numericable, qui installera une connexion fibre professionnelle de 1 GO symétrique. Cette connexion permettra aux joueurs de jouer dans les conditions les plus optimales. Astro Gaming également partenaire de Lyon e-sport #8 prêtera plus de 200 casques audio aux joueurs afin qu’ils puissent jouer dans des conditions idéales.

Où ? Quand ? Comment ?

Rendez-vous les 6, 7 et 8 février 2016 à l’espace 140 de Rilleux-la-Pape.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, retrouvez l’ambiance des matchs et de la salle grâce aux nombreuses WebTV qui couveront la totalité de l’événement : http://www.lyon-esport.fr/webtv