Les jardins potagers arrivent sur les campus !

A Bordeaux, une association étudiante est à l’initiative de la création d’un jardin potager sur le campus de Carreire. La Karavan Bordelaise a mis en place un potager accessible à la fac en permanence avec en plus des cours de jardinage collectif proposés tous les mois.

Publié le 23 Mars 2015 à 14h45 | | 0 avis

Les jardins potagers arrivent sur les campus !

L’association Karavan

C’est une association présidée par Vincent Chabaud divisée en 3 grands pôles :

• La solidarité internationale: aide des initiatives étudiantes à monter des projets à l’international
  • La solidarité locale avec principalement des maraudes deux fois par semaine (aide auprès des SDF)
  • EVA/VE : (étudiants venus d’ailleurs et vie étudiantes) Organisation entre autre des événements culturels pour les Erasmus et leur accueil et l'implantation d'un potager universitaire.

Le projet en lui-même

Mise en place d’un potager de façon efficace et responsable. L’idée est de permettre à tous les étudiants d’avoir accès à un potager de façon permanente.

Une bonne manière de sensibiliser les étudiants à la culture écologique, le respect de la biodiversité et au jardinage en général tout en assurant un usage pratique aux étudiants.

Ce projet a reçu l’aval et les encouragements du président de l’université ainsi que du bureau de la vie étudiante.

Il sera également possible aux étudiants de suivre des cours donnés par des experts sur le jardinage.

Une inauguration du jardin aura lieu demain 24 mars avec notamment une visite du potager et les discours du président de l’université de Bordeaux et de l’association.

Ce jardin est le troisième à voir le jour sur les campus de l’université de Bordeaux. C’est une excellente initiative puisqu’elle allie praticité en permettant à tous de pouvoir cultiver leurs récoltes mais aussi sens commun puisque chacun sera responsable de ce petit lopin de terre.

l'association: http://www.karavan-bordelaise.fr/