Parcoursup 2019

Initiatives BDE, meilleur projet associatif de ...

Initiatives BDE, meilleur projet associatif de France : la finale ce vendredi!

Les meilleures assos étudiantes de France s'affrontent ! Plus que 24h pour les votes internautes, et grande finale face au jury ce vendredi à Paris.

Publié le 14 Mars 2016 à 11h09 | | 0 avis

Initiatives BDE, meilleur projet associatif de France : la finale ce vendredi!

10 associations étudiantes sont en compétition pour la grande finale d’Initiatives BDE 2016. Le 18 mars au théâtre du Gymnase à Paris, les 10 meilleures associations des grandes écoles de management sélectionnées vont se mesurer sur scène lors d’une finale télévisée. Objectif : élire le meilleur projet étudiant de France 2016.

En effet, à l’issue d’un tour de France et de 10 émissions télévisées, le jury d’Initiatives BDE, composé de représentants de l’Ordre des experts-comptables, du Figaro étudiant, de LinkedIn France et de Ma Chaîne Etudiante, a sélectionné les 10 associations finalistes :

• MOVE // INSEEC Business School

• Wax It // KEDGE Business School

• Le Petit Paumé // EMLYON

• Le BDA // EM Strasbourg

• Altigliss// Grenoble Ecole de Management

• ISC Network // ISC Paris

• Mercure // ESSCA Ecole de Management

• X’trEmNormanDay // EM Normandie

• Vignobl’esc // ESC Dijon

• Music’All // EDHEC Business School

24 heures pour voter

Les internautes sont invités à voter, jusqu’au 15 mars 2016, pour leur association et école favorite à travers un système de like. Ces votes seront comptabilisés et représenteront une « note internautes », qui viendra s’ajouter à celle attribuée, en direct, par le jury d’Initiatives BDE le soir de la finale.

L’humoriste Mathieu Madénian et le duo musical Un Orage (Morgane Imbeaud de Cocoon et Xavier Caux guitariste de Yodelice) offriront à cette soirée un interlude humoristique et musical.

La finale d’Initiatives BDE sera diffusée sur Ma Chaîne Etudiante le 24 mars à 20h45 et disponible dès le 25 mars en replay.