Les grandes écoles à la cuisine pour un conco...

Les grandes écoles à la cuisine pour un concours AgroParisTech

Après la télévision, les concours de cuisine font des émules côté grandes écoles. Organisé par AgroParisTech et accrédité par la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), le concours de cuisine des grandes écoles se tiendra le 25 octobre prochain à l’école Ferrandi.

Publié le 21 Octobre 2014 à 15h48 | | 0 avis

Les grandes écoles à la cuisine pour un concours AgroParisTech

La compétition est ouverte aux écoles des divers secteurs que ce soit celles de commerce et management, celles d’ingénieurs, celles de vétérinaires, les militaires

Rassemblement !

Quoi de mieux qu’une compétition autour de la gastronomie pour rassembler les étudiants, les professionnels de la cuisine, les industriels et entreprises du secteur et ainsi étoffer les réseaux et relations ?

Le communiqué de presse qui annonce ce concours explique également que c’est là l’opportunité d’instaurer un « réseau de gastronomes d'écoles, ayant des formations et des cursus différents, mais également des cultures alimentaires et des rapports à l'alimentation différents ».

Le principe du concours de cuisine

Ce sont en tout douze écoles qui participent à ce concours via leurs candidats. On retrouve de prestigieuses écoles : AgroParisTech, ACO Angers, Arts et Métiers ParisTech, Bordeaux Sciences Agro, Chimie ParisTech, ENSG, ENSTA ParisTech, Lasalle Beauvais, Mines ParisTech, Montpellier Sup Agro, AgroCampusOuest Rennes et ESPCI ParisTech.

Chaque équipe sera constituée de trois étudiants de l’école concernée et d’un grand chef cuisinier tiré au sort. Le chef présent dans les équipes devra se contenter de prodiguer des conseils mais ne pourra en aucun cas préparer les plats avec eux. Les équipes disposeront toutes d’une heure et demie pour créer leur plat. Le jury sera composé de plusieurs célébrités, de gastronomes et de médias et jugera les plats.

Quelques animations seront offertes aux personnes présentes durant la journée avec des jeux, des démonstrations, des conférences, des ateliers pour découvrir des nouveautés.