Des associations américaines financent des bou...

Des associations américaines financent des bourses pour des étudiants israéliens

Pas moins de 1300 bourses académiques valant autour de 1375 $ l’unité ont été distribuées à des étudiants israéliens vivant à portée des rockets du Hamas.

Publié le 11 Mars 2015 à 17h19 | | 0 avis

Un financement américain

Des bourses académiques financées par des fédérations juives d’Amérique du Nord ont été attribuées à 1 300 étudiants vivant en communauté près de la frontière de Gaza.

L’agence juive pour Israel a présenté les bourses lundi 3 mars dernier. Elles ont été permises par des donations d’une valeur de 2 milions de dollars.

Les étudiants de Sdérot et d’autres villes au sud d’israel recevront chacun 1 375$ .

« C’est une contribution significative pour renforcer les communautés israéliennes du Sud de l’israel. Et c’est une excellente réponse aux attaques brutales du Hamas que d’en continuer la croissance. » s'est exprimé le député président de l’executif de la Jewish Agency.

La ville de Sdérot comme la plupart des villes frontières avec Gaza a beaucoup souffert des attaques de rocket

Aperçu de la ville de Sdérot