Des étudiants invitent à donner 10% de son fu...

Des étudiants invitent à donner 10% de son futur salaire à des associations

Deux étudiants anglais se sont engagés à donner 10% de leur futur salair pour venir en aide aux plus démunis. Ils invitent dans une vidéo humoristique, les gens à faire de même. Depuis,les promesses de dons ont triplé sur le site "Giving What We Can".

Publié le 07 Janvier 2015 à 14h48 | | 0 avis

Des étudiants invitent à donner 10% de son futur salaire à des associations

Ils s'engagent à donner 10% de leur futur salaire

Afin de lutter contre la pauvreté dans le monde, deux étudiants ont promis de donner 10 % de leur futur salaire. Luke et Ravi, tous les deux étudiants à Cambridge,  ont choisi de donner via la plateforme «Giving What We Can». Ce site a été créé par le Dr Toby Ord, philosophe d’Oxford, où les gens peuvent y donner une partie de leur futur salaire afin que celui-ci soit reversé à l’association de leur choix.

Ils invitent les gens à faire de même dans une vidéo

Et de façon à montrer leur action et à inciter les gens à faire de même, ils ont créé une vidéo humoristique dans laquelle ils mettent en scène leur promesse de don. On se croirait dans une vraie cérémonie de mariage, le prêtre, le smoking, le témoin, sauf que la promise est … un ordinateur habillé d’une robe blanche. On y voit le jeune homme faire la « promesse de donner » et invitant les spectateurs à prendre une résolution pour 2016, qui cette fois-ci aura du sens.

La vidéo a fait tripler les inscriptions du site

Cette vidéo a fait un véritable carton, et a été visionnée dans le monde entier, faisant tripler les inscriptions au site.  « Il y a des gens d’Amérique et d’Europe qui se sont inscrits. Ce sont des jeunes qui en ont marre de dire qu’ils arrêtent les frites à chaque nouvelle année et qui ont décidé qu’ils pouvaient faire bien plus en faisant preuve d’altruisme.» explique Luke l’un des deux étudiants.

Pour les deux jeunes il est plus facile de demander de s’engager aux futurs travailleurs : « Si on la prend dès le début, c’est plus facile. Il est bien plus difficile de demander cela à quelqu’un qui a déjà un salaire. » Les dons pourraient s’élever jusqu’à plus de 16 millions d’euros selon le journal the Independant. Reste à savoir si tous les gens qui se sont engagés, respecteront leur engagement une fois le premier salaire touché.