Les Dossiers du Mois :

Parcoursup 2018

Toutes les clés pour réussir Parcoursup !

➜ Voir le dossier

 

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

A découvrir : Le métier de Consultant en Transformation Digitale

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Etudiants étrangers : Manuel Valls accepte de ...

Etudiants étrangers : Manuel Valls accepte de discuter avec l'Unef

L’organisation étudiante Unef rencontrera demain le ministre de l’Intérieur Manuel Valls. La discussion aura pour thème les critères de régularisation des étudiants étrangers. Media Etudiant vous en dit plus. 

Publié le 02 Octobre 2012 à 14h37 | | 0 avis

Etudiants étrangers : Manuel Valls accepte de discuter avec l'Unef

« Des critères clairs et justes »

Un communiqué de l’Unef, l’union nationale des étudiants de France, annonce que l’organisation étudiante va rencontrer demain le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls. Le but de cette concertation est de changer et modifier les critères retenus pour la régularisation des étudiants étrangers. Ces critères sont nombreux et coûteux mais c’est surtout le trop grand pouvoir des préfectures et des institutions qui est mis en cause. « Même en remplissant tous les critères requis par la loi, [un étudiant étranger] n’est pas sûr de se voir délivrer un titre de séjour », regrette l’Unef.


Une loi jamais appliquée

Une loi existe pourtant pour la possibilité de délivrer un titre de séjour étudiant valable plus d’un an pour les étudiants étrangers en master. Hélas, cette loi n’a jamais été appliquée faute de circulaire d’application. L’Unef demande donc « la parution urgente d’une circulaire pour les étudiants étrangers de niveau master » et « une révision du cadre législatif permettant l’accès au titre de séjour pluriannuel à l’ensemble des étudiants étrangers ».

Pour le moment, l’Unef se félicite de la réponse positivé du Ministère et espère que ce ne sera qu’un premier pas qui se traduira en actes.

 

Source: Unef

Crédit photo: © diego cervo - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis