Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

IDRAC Business School: deuxième édition du "C...

IDRAC Business School: deuxième édition du "Campbus" de l’orientation pour une tournée des lycées

Après le succès de la première édition en 2014, le « Campbus » de l’orientation d’IDRAC Business School repart sur les routes de France et fait une halte dans l’agglomération Parisienne du 4 au 7 mars 2016 prochain.

Publié le 01 Mars 2015 à 09h44 | | 0 avis

IDRAC Business School: deuxième édition du

Le « Campbus » de l’orientation : retour sur le succès 2014

Du mois de janvier au mois d’avril 2014, le « Campbus » avait sillonné la France pour partir à la rencontre des lycéens et leur faire découvrir toutes les possibilités qu’offrent les écoles de commerce. Pendant une période de quatre mois, ce sont plus de dix villes, sur lesquelles les campus IDRAC Business School sont présents, qui ont accueilli la tournée nationale du Campbus.

Plus de 230 jeunes sont venus visiter le « Campbus » lors de la première édition Parisienne l’année dernière. Cette phase d’échanges avec les chargés d’orientation avait permis à ces jeunes de découvrir plus en détails le contenu des formations proposées par les écoles de commerce mais surtout de discuter concrètement de leurs projets d’orientation.

Un nouveau concept novateur adapté aux lycéens en pleine décision d’orientation

L’orientation post-bac est complexe et nécessite une profonde réflexion. Pour accompagner au mieux les lycéens dans cette démarche, le « Campbus » de l’orientation se met à la disposition des jeunes intéressés par les étudies en Ecole de commerce. Pendant quatre jours, le « Campbus » accueillera les futurs étudiants, ainsi que leurs parents s’ils le souhaitent, qui seront pris en charge par des chargés d’orientation, comme l’année précédente, et qui auront pour but de les éclairer sur le contenu des formations mais aussi d’échanger sur leurs éventuels projets.

Les équipes pédagogiques du Campus de Paris ainsi que les étudiants de l’école seront également sur place afin de répondre aux questions de chacun pour palier le stress que procure parfois l’orientation.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'Campbus" de l’orientation pour une tournée des lycées") AS score , ' at line 1