Des étudiants en médecine posent nus pour lut...

Des étudiants en médecine posent nus pour lutter contre le SIDA

Afin de sensibiliser la population sur les ravages du VIH/SIDA et d’apporter leur soutien à l’Association AIDES, des étudiants en médecine de Caen (Calvados) ont choisi d’abandonner leurs vêtements d’hiver le temps d’un shooting photo en plein air. Plus de détails en image.

Publié le 28 Novembre 2015 à 14h00 | | 0 avis

Des étudiants en médecine posent nus pour lutter contre le SIDA

Qui a dit qu’il faisait trop froid pour… sortir tout nu? Pour la troisième année consécutive, les membres de l’Association des étudiants en médecine de Caen (Calvados), soutenu par le SPEPSC (Service de polycopie des étudiants en profession de santé de Caen), ont décidé de braver les froidures de l’hiver en se dénudant pour le calendrier solidaire de leur université. Ce dernier sera mis en vente dès le 1er décembre 2015 et les fonds récoltés seront reversés à l’Association AIDES pour financer la lutte contre le SIDA.

Le SIDA matérialisé

Sur chaque photo du calendrier, vous remarquerez une silhouette sombre qui rode autour des étudiants dans différentes situations. Vous l’aurez compris il s’agit d’une représentation symbolique et imagée du VIH/SIDA démontrant l’omniprésence de cette maladie qui tue chaque jour 5700 personnes soit une toutes les 30 secondes. En utilisant ce procédé, les étudiants appellent la population à “ne pas oublier ou banaliser l’existence du SIDA” et à utiliser tous les moyens de prévention disponibles contre la transmission du virus.

Découvrez le teaser du calendrier 2016 des étudiants de médecine :