20 étudiants "sur les pas d'Albert Londres"

20 étudiants français, belges et allemands vont participer à l'édition 2014 du projet de l'association "sur les pas d'Albert Londres". Le thème de cette année : la guerre 14/18.

Publié le 05 Aout 2014 à 13h21 | | 1 avis

20 étudiants

La Grande Guerre, centenaire oblige

Pendant 3 semaines, 20 étudiants français, belges et allemands vont réaliser un documentaire sur la guerre 14/18, année du centenaire oblige. Ces étudiants vont se rendre à Péronne, dans la Somme, et à Fromelles, dans le nord, en s'inspirant des écrits du célèbre journaliste du début du XXème siècle, Albert Londres.

Reportages vidéos, articles papier ou web, photographies, les 20 étudiants vont utiliser tous les supports du journalisme pour réaliser un documentaire de 30 à 60 minutes. Une équipe de professionnels encadrera les étudiants lors de ces 3 semaines de travail et d'aventure, 2 mots qui définissent à merveille la vie trépidante du célèbre journaliste d'investigation.

Favoriser l'insertion professionnelle des participants

L'association "Sur les pas d'Albert Londres" a été créée en 2011 dans le but de permettre à des jeunes étudiants de parfaire leur expérience journalistique et d'assouvir leur passion en équipe. Ce projet est le 3ème depuis la création de l'association après un voyage dans les Balkans en 2012 et un reportage sur le Tour de France l'année dernière.

Sur le site de France 3, le directeur de l'association basée à Vichy, Jean Claude Mairal, rappelle que l'objectif est également de "permettre ensuite aux jeunes qui ont participé à ces reportages sur le terrain, d'être accueillis en stage dans des médias ou agences de communication françaises ou allemandes et également être mieux préparés aux concours difficiles des écoles de journalisme."

Le reportage final sur la Grande Guerre sera diffusé sur l'antenne de France Télévision en octobre 2014 et vous pourrez parcourir leurs travaux sur le site internet de l'association : www.sur-les-pas-d-albert-londres.fr.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'sur les pas d'Albert Londres"") AS score , C.slug AS subCatego' at line 1