#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

Les anciens élèves d'HEC accueillent Emmanuel...

Les anciens élèves d'HEC accueillent Emmanuel Chain comme président !

Le célèbre journaliste Emmanuel Chain vient d’être élu président de l’association d’anciens élèves de la prestigieuse école de commerce HEC.

Publié le 05 Juin 2015 à 15h16 | | 0 avis

Les anciens élèves d'HEC accueillent Emmanuel Chain comme président !

A l’issue de son assemblée générale annuelle, HEC Alumni a donc choisi Emmanuel Chain, diplômé de la promotion 1985 à sa tête remplaçant ainsi Mireille Faugère, ancienne étudiante et diplômée en 1978.

Emmanuel Chain, ancien élève d’HEC très actif parmi les alumni

Le journaliste vient donc d’être élu pour un mandat d’un renouvelable une fois. L’homme de médias s’est toujours montré très actif au sein de la communauté de la grande école de commerce HEC puisqu’il était invité du Bureau depuis 2011, qu’il a également rejoint le comité en 2012 et était vice-président de l’association HEC Alumni alors que Mireille Faugère présidait.

Emmanuel Chain est bien connu du grand public pour avoir notamment créé et présenté l’émission Capital sur M6. Journaliste et producteur de télévision il a ainsi passé 12 ans sur cette chaîne où il a eu l’opportunité de devenir directeur de l’information. Il est désormais à la tête d’un groupe de production qui permet la réalisation de nombreux contenus et compte 120 employés.

Un nouveau président des anciens élèves qui souhaite promouvoir l’esprit entrepreneurial

Au cours de l’assemblée générale d’HEC Alumni, Emmanuel Chain a pris la parole pour détailler sa perception du prestigieux établissement d’enseignement supérieur dont la réputation n’est plus à faire : « L’esprit HEC selon moi, c’est l’esprit entrepreneurial, c’est de chercher à créer et à innover, c’est une ouverture au monde… Cet esprit, toute la communauté HEC doit le faire vivre, c’est l’orientation de mon mandat ».

Emmanuel Chain a rappelé les projets principaux de l’association d’anciens élèves en annonçant sa volonté de lancer un lieu spécial pour les diplômés d’HEC pour partager sur leurs expériences : la HEC Factory.