aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

Réussir son rapport de Stage :

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

Accueillez un étudiant étranger !

Vous et votre famille avez envie de voyager sans prendre l'avion ? Nous avons trouvé une solution idéale pour vous ! Accueillez un étudiant étranger sous votre toit et voyagez à travers cet échange culturel hors du commun.

16 Juillet 2014 à 14h10 | | 1 avis

Accueillez un étudiant étranger !

Tentez l'expérience avec AFS pour 2, 5 ou 10 mois

AFS Vivre Sans Frontière est une organisation à but non lucratif « qui œuvre au rapprochement des cultures à travers des programmes d'échanges internationaux à caractère éducatif et interculturel, dans plus de 50 pays. » Cette association permet aux jeunes de partir aux quatre coins du monde mais aussi aux familles françaises d'accueillir un étudiant allemand, chilien, russe, japonais ou américain. Vous avez le choix !

AFS regroupe un réseau de 44 000 bénévoles et les familles accueillent bénévolement les jeunes d'AFS dans leur foyer comme leurs propres enfants. Si vous êtes intéressés, il vous suffit de vous inscrire en ligne, compléter le dossier d'accueil, choisir votre accueilli(e), et vous rendre à la gare où toute l'équipe AFS de votre région vous attendra. Que l'aventure commence !

Le témoignage d'une famille d'accueil

Nous avons interrogé la famille Bouillet qui s'est lancée dans l'aventure AFS depuis déjà quelques années. Élise, l’aînée, a pris l'avion pour 5 mois en Bolivie où elle a effectué une mission en bénévolat avec les animaux de la jungle. Léa, la plus jeune, est partie étudier en Chine pendant 10 mois. En 2010, la famille a souhaité devenir famille d'accueil. « Un jeune Philippin est venu vivre chez nous pendant 10 mois. C'était une expérience incroyable ! Paolo était comme un frère pour mes soeurs et moi et mes parents le considéraient comme leur propre fils. Ca a été un véritable plaisir de lui faire découvrir notre culture et nous avons aussi beaucoup appris sur son pays. Quatre ans après, nous sommes toujours en contact » déclare Léa. Depuis, la famille ne rêve que d'une seule chose : rendre visite à Paolo aux Philippines !

Les avis sur cet article
therese

20 / 20

super idée et que de richesses dans cet accueil ou ne parle pas de "sous" mais de fraternité et de regard vers l"autre merci