7 étudiants de l'école Ferrandi unis contre l...

7 étudiants de l'école Ferrandi unis contre le gaspillage alimentaire

Le gaspillage alimentaire fait partie des fléaux de notre société de consommation. Sept étudiants en cuisine de l’école Ferrandi ont décidé de lutter contre à leur façon en lançant leur food truck Auparager.

Publié le 13 Mars 2015 à 17h03 | | 0 avis

7 étudiants de l'école Ferrandi unis contre le gaspillage alimentaire

Un food truck, 7 étudiants et une lutte pour une consommation plus saine

Si certaines grandes surfaces commencent à agir contre le gaspillage en proposant des gammes de fruits « moches » qui sortent de la norme mais qui sont tout aussi bons, il n’en demeure pas moins que c’est plus d’un tiers de la production mondiale de nourriture qui est jeté tous les ans… Les étudiants en cuisine de L'école Ferrandi ne l’entendent pas de cette oreille et montent leur projet de food truck en fonction !

Auparager c’est la start-up créée par sept étudiants de la prestigieuse école de la gastronomie Ferrandi : Lise, Camille, Alexandre, Baptiste, Charles, Curtis et Maxime. Ils ont pu monter cette petite entreprise grâce au soutien de l’association entreprendre pour apprendre (EPA).

Food truck Auparager étudiants en cuisine

Leur but ? Mettre en lumière le gâchis actuel et prouver à l’ensemble des consommateurs que les produits destinés à la poubelle comme les légumes abîmés, malformés ou mal calibrés, les dates limites de consommation trop proches, peuvent encore à avoir une seconde chance dans nos assiettes. Le choix du nom de la start-up, Auparager, n’est donc pas innocent puisqu’en vieux français il signifie « anoblir ».

En s’associant aux grands acteurs de la distribution, les étudiants ont mis en place une filière de récupération et ils créent ensuite leurs recettes selon les arrivages qu’ils reçoivent, le tout à petits prix. Une belle initiative contre le gaspillage alimentaire soutenue par le site Geekandfood et que digiSchool souhaite également promouvoir !