Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

5ème édition du Prix AEF des meilleures initi...

5ème édition du Prix AEF des meilleures initiatives de co-construction entreprises-universités

Publié le 24 Janvier 2015 à 14h02 | | 0 avis

5ème édition du Prix AEF des meilleures initiatives de co-construction entreprises-universités

A l’occasion de la 8ème édition des « Rencontres Universités Entreprises », le Groupe AEF organise la 5ème édition du Prix AEF qui récompense les meilleures collaborations entre entreprises et universités.

Le Groupe AEF, agence de presse professionnelles d’information organise la 5ème édition du Prix AEF, ouvert aux universités, aux laboratoires et aux entreprises qui collaborent de façon innovante. Décerné en deux catégories, ce Prix récompense la « Recherche et Innovation >» ainsi que la « Formation et insertion ».

« Les meilleures initiatives partagées » du Prix AEF

Dans la catégorie « Recherche et Innovation », peuvent y concourir les unités mixtes de recherche, les équipes d’accueil, les universités, les grands groupes, les petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les fédérations professionnelles. Ces organisations pourront alors présenter leurs projets selon les critères d’éligibilité. Dans cette catégorie le Groupe AEF souhaite particulièrement valoriser les initiatives de co-construction entre les universités et les PME avec « une mention spéciale PME ». Les lauréats 2014 étaient Paris Dauphine, le Centre de Recherche en Economie et en Statistique, l’Ecole Polytechnique et EDF pour le laboratoire commun finance des marchés de l’énergie (FIME). La mention spéciale a été attribuée à l’Université Lyon 3 et Slat.

Dans la catégorie « Formation insertion » tous les projets innovants sont étudiés avec une « mention spéciale Economie sociale et solidaire » (ESS), qui vise à valoriser les initiatives partagés par les universités et le secteur de l’ESS. Lors de l’édition 2014 du Prix AEF le projet vainqueur a été l’Idefi « Talent campus » qui permet de détecter et de développer « toute forme de talent chez tout type de personnes et ainsi de permettre une meilleure relation entre formation et insertion professionnelle ». La mention spéciale a été attribué au parcours de formation « Compétences pour l’entreprise » pour les doctorants.

Le Salon de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche aura lieu, cette année au Palais des Congrès à Paris les 19 et 20 mars 2016, les Prix AEF pour les deux catégories seront décernés le 19 mars 2016.