Avec 1Year1Book, gardez un souvenir de vos ann...

Avec 1Year1Book, gardez un souvenir de vos années d'études

Les étudiants impriment de moins en moins leurs photos et les stockent numériquement sur leurs ordinateurs et téléphones. Ca représente en général un nombre très important de photos. Mais qui étudiant, n’a jamais voulu retrouver toutes les photos illustrant l’année passée dans un album? C’est possible maintenant grâce à la start-up parisienne 1Year1Book qui a mis en place un concept de Yearbooks interactifs.

Publié le 09 Février 2016 à 14h24 | | 0 avis

Avec 1Year1Book, gardez un souvenir de vos années d'études

1Year1Book, la start-up créatrice de souvenirs

Romain Hill, Hubert Dalstein et Cédric Brogard ont décidé de créer 1Year1Book en 2010. Tout est parti d’une idée simple: comment garder une trace, un souvenir de ses années étudiantes? La solution se trouvait Outre-Atlantique aux États-Unis, le Yearbook. Ce livre regroupe des photos mais aussi des anecdotes sur l'année écoulée.

Cependant leur Yearbook se veut plus innovant et interactif que sa version américaine. 1Year1Book laisse la possibilité aux étudiants de créer eux-mêmes leur album souvenir à partir d’un réseau social. Chaque école ou entreprise possède alors sa propre plateforme communautaire automatisée et ergonomique.

Cette plateforme est réservée uniquement aux membre de cette communauté, et ceux-ci pourront poster photos, vidéos, textes afin d’alimenter leur Yearbook, automatiquement généré à la fin de l’année grâce à un système de likes.

Yearbook étudiant

1Year1Book est une start-up qui évolue

1Year1Book est aujourd’hui en collaboration avec plus de 500 grandes écoles, universités et établissement de l’enseignement primaire et secondaire et vise plus haut. Les fondateurs envisagent une levée de fonds pour le début de l’année 2016 et sont à la recherche de partenariat et de nouvelles synergies.

Leur nouvel objectif est de conquérir le marché des entreprises. Le « Yearbook Corporate » sur le même format que le Yearbook pour les étudiants, rassemble les moments forts de l’année afin de renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe au sein de l’entreprise.

1Year1Book s’impose déjà comme un leader de l’édition B2B grâce à leur système qui combine numérique et papier. L’année 2016 annonce de nouveaux défis pour l’équipe de douze personnes qui composent aujourd’hui l’entreprise. La version 2.0 de l’application mobile sera notamment le défi de l’année, application qui a pour but de faciliter la participation de chaque personne à leur Yearbook.

Yearbook entreprise