Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vision : quels verres lorsque l'on étudie sur ...

Vision : quels verres lorsque l'on étudie sur ordinateur?

Si les études mettent à rude épreuve nos neurones, elles sollicitent aussi beaucoup la vue. Ainsi, nombreux sont les étudiants obligés de porter des lunettes de vue ou de repos. En cause, notamment, le travail sur ordinateur. Alors, faut-il porter des verres adaptés pour étudier sur son écran? On vous dit tout.

28 Avril 2010 à 10h44 | | 0 avis

Vision : quels verres lorsque l'on étudie sur ordinateur?

 

Les myopes

 

Les myopes pourront garder leurs verres habituels, pour peu qu'ils prennent soin de baisser la luminosité de l'écran de moitié et de s'assurer d'un éclairage en plongée sur l'écran.

Ceux qui ont une petite myopie peuvent se permettre de travailler sans lunettes pour ne pas forcer leurs yeux à faire une mise au point trop "violente". En revanche, pour ne pas non plus les fatiguer, mettez l'écran à environ 40 cm de vous et faites une pause toutes les deux heures pendant au moins cinq minutes.

 

Les presbytes

 

Si vous êtes atteint de presbytie, il existe des lunettes avec des verres dits "de lecture" qui permettent de voir net dans un rayon de 1 m, amplement suffisant pour travailler sur l'ordinateur.

 

Si votre presbytie est forte, on vous conseillera en général des verres progressifs. Pour ne pas être gêné, réclamez des verres qui offrent une vision intermédiaire entre 50 cm et 2,50m. Verres récents, ils sont adaptés aux étudiants qui utilisent souvent leur odinateur.

 

Les astigmates

 

Vous pouvez tout à fait garder vos lunettes de vue mais veillez en premier lieu à baisser la luminosité de vote écran au maximum, pour que les "lignes de vue" ne se confondent pas.

Ensuite, pensez à demander des verres progressifs type Varilux Computer pour que votre vision intermédiaire soit nette et ne vous contraigne pas à devoir baisser ou monter la tête souvent.

 

Pour préserver ses yeux au maximum

 

Si vous avez des lunettes, c'est que votre vision a été fragilisée ou est fragile de nature (merci la génétique!). Pour préserver vos yeux au maximum :

  • Baissez la luminosité de votre écran de moitié au moins.
  • Reposez vos yeux toutes les deux heures durant au minimum cinq minutes en les fermant ou en enlevant votre regard de l'écran.
  • Dès que la luminosité de la pièce où vous travaillez baisse au cours de la journée, mettez un éclairage assez puissant au-dessus de l'écran.
  • N'hésitez pas à investir dans des verres faits pour le travail sur ordinateur. De plus en plus performants, les fabricants proposent des gammes adaptées. Renseignez-vous auprès de votre opticien.

 

S.P

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis