Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Vers une pharmacie en ligne?

Vers une pharmacie en ligne?

 

08 Avril 2010 à 14h10 | | 0 avis

Vers une pharmacie en ligne?

 

Vous êtes malade et n'avez pas la force d'aller en cours? Et encore moins à la pharmacie? Il se pourrait bien que votre flemmardite aiguë trouve son remède sur la toile. En effet, le ministère de la Santé planche sur la vente de médicaments non remboursables sur Internet. De quoi ravir les étudiants accros au Web.

 

Légaliser l'achat de médicaments en ligne. Telle est l'idée envisagée par la ministre de la Santé Roselyne Bachelot et révélée ce jeudi par Le Figaro. Le quotidien précise qu'une "première réunion" à ce sujet s'est tenue mercredi au ministère avec des représentants et syndicats du secteur pharmaceutique. Exit donc la pharmacie. Vous pourrez peut-être bientôt vous payer votre boîte d'Efferalgan tout en achetant un DVD.

 

Les médicaments délivrables sans ordonnance pourraient être vendus en ligne

 

Mais attention, les médicaments qui pourraient faire l'objet d'une vente en ligne ne nécessiteront pas de prescription médicale et seront non remboursables. Un moyen de contrer les sites marchands étrangers qui commercialisent des médicaments non contrôlés pouvant être dangereux type pilules amincissantes ou anabolisants. Pour l'heure, le chantier n'en est qu'à ses balbutiements. Le Figaro affirme que "l'idée rencontre une forte opposition des syndicats de pharmaciens qui brandissent le spectre de la contrefaçon". En attendant, vous devrez quand même aller à la pharmacie ou mieux, aller en cours!

 

S.P avec agence

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis