Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des vacances spéciales pour les adolescents en...

Des vacances spéciales pour les adolescents en surpoids

Alors que certains passent leurs vacances à déguster des churros et autres gourmandises sur la plage, d'autres sont à la diète pour perdre quelques kilos sur la balance. Le centre thermal de Brides-les-Bains nous ouvre ses portes...

19 Aout 2014 à 18h20 | | 0 avis

Des vacances spéciales pour les adolescents en surpoids

40 jeunes en surpoids en cure à Brides-les-Bains

Ce centre spécialisé situé en Savoie accueille des adolescents motivés à perdre du poids pendant les vacances d'été pour prendre un nouveau départ à la rentrée ! Chaque année, une quarantaine de jeunes en surpoids (majoritairement des filles) de 8 à 18 ans tentent l'expérience de la cure au centre thermal de Brides-les-Bains.

Personne ne se connaît et tous sont dans la même situation. Ces jeunes ont donc moins peur du jugement des autres face à leur problème de poids. Ils se motivent les uns les autres et créaient même de belles amitiés à la fin de l'été...


Un programme qui n'est pas de tout repos !

D'après Le Parisien, des spécialistes de la nutrition leurs apprennent à prendre de bonnes habitudes alimentaires, souvent perdues pendant l'adolescence. Leur but est aussi de les déculpabiliser par rapport au culte de la minceur. Ces jeunes apprennent peu à peu à s'alimenter correctement et à manger en plus petite quantité. Tous ont un objectif de perte de poids à atteindre, ce dernier étant fixé par des diététiciens après un entretien individuel.

Des ateliers ludiques sur les thèmes « découverte sensorielle » et « réflexion autour du comportement alimentaire » sont organisés en juillet et en août. Le sport occupe également une place importante dans le programme : badminton, aquagym, tout est bon pour bouger ! Ce séjour est aussi un moment de relaxation, les adolescents ont accès aux massages, aux soins et aux jacuzzis... de quoi se sentir un peu plus en vacances !

 

Léa Bouillet

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis