Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Seul un jeune sur 2 pratique une activité phys...

Seul un jeune sur 2 pratique une activité physique régulière

10 000 pas par jour, c'est ce que recommande l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) pour être en bonne santé. Pourtant, une étude de l'Irmes et des Assureurs prévention nous révèle que la moyenne des Français tourne plutôt autour de 7 000.

13 Septembre 2013 à 10h06 | | 0 avis

Seul un jeune sur 2 pratique une activité physique régulière

"Pas le temps !"

10 000 pas, soit environ 8 kilomètres, c'est que chaque Français devrait faire par jour pour être en bonne santé, selon l'Organisation Mondiale de la Santé. Pourtant, de nombreux Français ne respectent pas cette recommandations, tant les jeunes que les séniors. Seuls 51% des 18-64 ans pratiquent régulièrement une activité physique et 47% des 65-75 ans. 

Marcher ou courir régulièrement permet pourtant d'éviter certaines maladies et améliore le sommeil. Cela a donc un impact direct sur la qualité de vie. Mais les jeunes Français n'évitent pas le sport par flemme, surtout par manque de temps. C'est du moins la raison avancée par 29% des personnes interrogées. En cause, notamment l'environnement professionnel, considéré par 31% des moins de 64 ans comme pas du tout favorable à la pratique sportive. 26% avouent tout de même que c'est l'envie qui leur fait défaut. Ce manque d'envie est, d'ailleurs, le principal frein chez 42% des séniors, loin devant le manque de temps (17%) et l'état de santé (13%).


Comment améliorer simplement son activité physique ?

D'après l'étude, 62% des Français qui respectent cette recommandation font régulièrement du sport. 20% des plus actifs font en moyenne 14 000 pas par jour. Cela vous donne un peu le tournis ? Pourtant, sachez qu'il n'est pas compliqué d'améliorer votre score et de se rapprocher des 8 kilomètres, même si vous êtes assis toute la journée en cours. D'autant plus qu'apparemment, 82% des 18-24 ans sont prêts à faire un effort pour pratiquer une activité physique régulièrement.

Quelques petits trucs pour bouger un peu plus dans la journée sans forcément sortir le survet' et les baskets :

  • Privilégier les escaliers à l'ascenseur,
  • Descendre une station de bus ou de métro plus tôt et finir le trajet à pied,
  • Si vous vous déplacez en voiture, retenez-vous de vous garer juste devant votre lieu de destination,
  • De même, évitez de prendre votre véhicule ou les transports en commun si votre destination peut être atteinte en moins de 20 minutes à pied,
  • Si vous êtes assis toute la journée, pensez à vous lever de temps en temps et à faire quelques pas pour vous dégourdir les jambes.

Et si vous voulez joindre l'utile à l'agréable, il existe une abondance de jeux sur Wii ou Kinect pour bouger ou danser devant votre télé. Vous auriez tort de vous en priver. 

Crédits photo : © Martinan - Fotolia.com

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis