Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Pub touchante des étudiants thaïlandais contr...

Pub touchante des étudiants thaïlandais contre le cancer

Encore un spot publicitaire qui fait le buzz pour la Thaï Life Insurance ! Celui-ci met en scènes des étudiants qui jouent de la musique contre le cancer. Il est particulièrement touchant...

18 Aout 2014 à 11h20 | | 0 avis

Pub touchante des étudiants thaïlandais contre le cancer

Une histoire vraie qui touche plus d'un million de personnes

Cette petite vidéo d'à peine 4 minutes a été visionnée par plus de 1,4 millions de personnes en quelques jours. L'histoire est particulièrement émouvanteDe plus, on apprend à la fin qu'elle est basée sur une histoire vraie.

Cette publicité raconte l'histoire d'un jeune garçon exclu face à un groupe qui se moque de lui en permanence à l'école. On le voit dans son quotidien, toujours seul. Enfin, pas complètement seul puisqu'il a toujours sa guitare sur le dos. On comprend au fur et à mesure qu'il mendie pour récolter de l'argent afin de financer le traitement de sa maman qui souffre d'un cancer.


La musique contre le cancer

Une voix off explique que la musique peut être utilisée pour se faire des amis ou pour plaire aux filles. Malheureusement, ce n'est pas le cas du jeune homme qui est la risée de deux garçons de son école. A la fin, ces deux jeunes thaïlandais tombent sur lui dans la rue et se rendent compte, en lisant le carton sous sa guitare, qu'il joue pour sa mère malade.

Tout de suite, ils lui proposent de l'aide à accorder sa guitare et finissent par jouer tous ensemble, assemblant leurs guitares et leurs voix. La voix off ajoute une dernière chose : « parfois la musique peut aussi être utilisée pour soigner un cancer ». Thaï Life Insurance joue une fois de plus sur l'émotion des téléspectateurs !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis