Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Tatoué un jour, tatoué toujours

Tatoué un jour, tatoué toujours

 

02 Avril 2010 à 18h47 | | 1 avis

Tatoué un jour, tatoué toujours

 

Le tatouage fait de plus en plus d'adeptes. En particulier auprès des étudiants qui le perçoivent souvent comme un geste esthétique. Gravé dans la peau, le tatouage nécessite d'être soigneusement choisi et fait dans des conditions d'hygiène irréprochables.  MediaEtudiant.fr vous livre les secrets d'un tattoo sans encombres...

 

 

Avant le tatouage

 

L'emplacement 

Il faut prendre soin de bien songer à la zone que l'on désire tatouer. Votre futur tatouage ne doit pas être un frein à votre vie professionnelle. De même, selon le motif que vous choisissez, méfiez-vous qu'il ne fasse pas "mauvais genre".

 

Le motif

Le tatouage restera à vie sur votre corps. Le motif ne soit pas être un coup de tête que vous pourriez regretter par la suite. "Hello Kitty" c'est joli à 20 ans, c'est mignon à 30 mais à 60 ans, c'est carrément régressif (comprenez ridicule)...

 

La rencontre avec le tatoueur

 

Au départ, vous choisissez ensemble le motif du tatouage ainsi que son emplacement. Si vous n'avez pas d'inspirations, des modèles vous seront proposés. Ou alors, le tatoueur vous proposera un dessin personnalisé selon vos goûts. Une fois le motif défini, le professionnel vous fait un devis.

 

  • Prenez soin de lui demander comment se passe la séance et visitez sa salle de décontamination. S'il est clean, fixez un rendez-vous.

 

 

Doloris, doloris...

 

Les douillets pourront avoir quelques réticences à passer à l'acte. Sachez que la douleur est propre à chacun : pour certains, ça passe comme une lettre à la poste, pour d'autres, c'est la séance de torture.

 

Lorsque le dermographe (instrument utilisez par le tatoueur) est en route, le bruit est assez impressionnant. Une sorte de tondeuse comme chez le coiffeur. N'ayez pas peur, bruyant ne veut pas dire douloureux.

 

Sachez qu'être détendu favorise le travail du tatoueur donc écourte la séance.

 

En plus, le tatoueur n'est pas un sadique. Si vous avez trop mal, il fera des pauses pour que vous vous détendiez. Mais rassurez-vous, vous serez tellement content après, que la douleur est tout à fait supportable.

 

Le conseil de MediaEtudiant.fr :

pour ne pas vous focaliser sur la douleur, pensez à autre chose. Vous avez un partiel le lendemain? Récitez dans votre tête votre cours. Ca passera plus vite.

 

Les soins après tattoo

 

A faire pendant 15 jours :

 

  • Le tatoueur vous passera une crème cicatrisante du type Benpanthène et recouvrira votre tatouage avec un film plastique.

 

  • Chez vous, enlevez le film et nettoyez doucement le tatouage, puis remettez de la crème Benpanthène (disponible en pharmacie). Vous répéterez l'opération trois à quatre fois par jour. Le tatouage doit rester hydraté.

 

  • Aérez-le dès que possible.

 

  • Recouvrez-le d'un vêtement en coton. Pas de tissus synthétiques.

 

  • Pour ne pas tâcher vos vêtements, recouvrez-le de gaze stérile.

 

  • Lorsque vous vous lavez, utilisez un gel douche sans savon au PH neutre.

 

  • Si des croûtes apparaissent, ne les arracher en aucun cas. Continuer à appliquer de la crème et aérez-le.

 

  • Evitez les bains, la piscine et l'eau de mer pendant trois semaines à un mois.

 

  • Ne vous exposer pas au soleil.

 

  • Les premiers jours suivant le tatouage, de l'encre peut couler. Pour ne pas tâcher votre lit, pensez à mettre une serviette éponge sur vos draps.

Les astuces de MediaEtudiant.fr

 

Pour le choix de votre emplacement de tatouage, pensez à une partie du corps dont la peau ne devrait pas trop s'étirer au fil des ans. Ou "Titi" tatoué sur vos hanches risque de ressembler à un canari diforme lorsque vous serez enceinte... A penser !

 

Achetez à l'avance la crème Benpanthène pour votre tatouage ainsi que des compresses. Vous n'aurez plus à y penser ensuite.

 

Misez sur deux-trois vieux T-shirts en coton que vous avez l'intention de jeter. Vous pourrez les mettre les premiers jours, période où l'encre de tatouage risque de couler.

 

Une fois votre tatouage cicatrisé, pensez à appliquer de l'écran total dessus lorsque vous vous exposer au soleil. Vous le garderez beau plus longtemps.

 

Si votre tatouage met longtemps à cicatriser, suppure ou vous fait anormalement mal, montrez-le à votre tatoueur.

 

 

Stéphanie Perrin

Les avis sur cet article
Phoenix

20 / 20

J'ai deux tatouages et aucun des deux ne m'a fait mal ! La douleur est psychologique ! Et puis rassurez-vous, même si vous avez mal le premier quart-d'heure, après la zone est endolorie donc vous ne sentirez plus la douleur !
Par

Phoenix

- le 08 Décembre 15h30
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis