Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Strasbourg : une "usine- école" unique en Europe

Strasbourg : une "usine- école" unique en Europe

A côté de Strasbourg, un nouveau genre d'école va ouvrir. Reproduisant les mêmes conditions qu'en milieu stérile, ces salles blanches accueilleront entre autres, les futurs professionnels de la santé

08 Décembre 2014 à 14h44 | | 0 avis

Strasbourg : une

Les mêmes conditions qu'en milieu stérile

La construction d’une école d’un nouveau genre, vient d’être lancée à Illkirch, près de Strasbourg en Alsace. Cette « usine-école » préparera les élèves du milieu de la santé à travailler en salle blanche, aseptisée et stérile, où les conditions seront les mêmes que celles utilisées par les professionnels de certains domaines, en particulier celui de la santé.

Ce lieu n'accueillera pas uniquement des étudiants

Ce lieu de formation nommé Ease (European Aseptic and Sterile Environment), se déploiera sur plus de 4300 m² dont 2500 m² rien qu’en espace aseptisé. Cet établissement n’est pas réservé uniquement aux étudiants, il accueillera également des employés d’entreprise en formation mais aussi des salariés ou demandeurs d’emploi envisageant une reconversion professionnelle.

Une école unique en Europe

Si ce  type de structure est unique en Europe, et ouvrira ses portes en 2016, ce projet n’est pas nouveau, il s’inspire de celui déjà développé par une école de biotechnologies américaine en Caroline du nord. Un projet ambitieux, pour un prix de 27.2 millions d’euros. Somme financée par l’Etat, l’Union européenne mais aussi les collectivités locales et certaines entreprises. En effet, ces dernières sont très intéressées par ce projet, qui émane d’un vrai besoin de leur part. Les domaines médical, pharmaceutique et biotechnologique, qui sont à l’initiative de ce projet, ne seront pourtant pas les seuls bénéficiaires de cette technologie, le directeur entend mettre à disposition d’autres secteurs tels que la chimie ou l’agroalimentaire.

Ce projet, prévoit aussi  la construction de 200 studios, pour permettre de loger non loin, les personnes venues suivre la formation.

You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'usine- école" unique en Europe") AS score , C.slug AS subCate' at line 1