Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Une semaine consacrée à l’équilibre alimen...

Une semaine consacrée à l’équilibre alimentaire des étudiants

Le réseau national des mutuelles étudiantes, emeVia (auparavant nommée USEM), et les Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (Crous) organisent la 13e Semaine Nationale de l’Equilibre alimentaire du 26 au 30 mars 2012. 71 restaurants universitaires de France participent à l’opération et informent les étudiants sur la composition des aliments, les combinaisons à faire pour manger équilibré…

26 Mars 2012 à 16h55 | | 5 avis

Une semaine consacrée à l’équilibre alimentaire des étudiants

La Semaine Nationale de l’Equilibre Alimentaire

Une enquête du CSA et d’emeVia a révélé qu’en 2009 60% des étudiants estimaient manger équilibré. Un étudiant sur cinq ne mange que deux repas par jour et 14% des étudiants ne mangent pas de fruit ou de légume chaque jour, ce qui représente tout de même 315 000 personnes.

C’est face à ce problème de l’alimentation des étudiants que les Crous et l’emeVia organisent la Semaine Nationale de l’Equilibre Alimentaire. L’objectif de cette semaine est, avant tout, de sensibiliser les étudiants à la nécessité d’avoir une alimentation équilibrée pour être en bonne santé et se prévenir de certaines pathologies.

Ce travail de sensibilisation doit également se faire sur la durée et doit bénéficier d’une approche positive et pragmatique de la nutrition. Le but est d’inciter les étudiants à adopter de bonnes habitudes alimentaires.


Les restaurants universitaires s’animent

Du 26 au 30 mars 2012, les 71 restaurants universitaires qui participent à l’opération donnent des indications aux étudiants pour qu’ils puissent prendre un repas équilibré. Les restos U utilisent un code de couleur pour que les étudiants repèrent facilement les différentes catégories d’aliments.

Aussi les étudiants reçoivent une brochure explicative à l’entrée des restaurants universitaires qui est destinée à les guider dans le choix de leurs aliments pendant toute l’année. Des animateurs santé sont présents en fin de chaîne et font le bilan du plateau de l’étudiant. Les étudiants qui auront choisis les repas les plus équilibrés recevront de petits lots (une bouteille d’eau, un fruit…).

Pour obtenir plus de détails sur cette semaine ou pour consulter la liste des restaurants universitaires qui y participent, rendez-vous sur le site de la Smeno

Les avis sur cet article
Cuicui69

20 / 20

La vrai semaine de l'équilibre alimentaire, ce serait celle qui permettrait aux étudiants de se mettre au sport et de manger correctement avec des rythmes de cours beaucoup plus fixes. Je me suis inscrite à un cours de danse au début de l'année, et je n'ai presque pas pu y aller (c'est le mercredi à 19h) à cause de mon emploi du temps! Idem pour les repas: je n'ai souvent qu'une petite heure pour manger, et quand le RU est blindé...
Par

Cuicui69

- le 29 Mars 20h00
NICOLASDU59

20 / 20

Puis il faut prendre son temps pour manger, on a plutôt tendance à se dépêcher.
Par

NICOLASDU59

- le 27 Mars 22h21
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis