Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Recrudescence de suicides à MIT aux Etats Unis

Recrudescence de suicides à MIT aux Etats Unis

Le prestigieux Massachusetts Institute of Technology a connu une explosion de suicide ces 14 derniers mois. Le principal responsable des ces actes désespérés serait le stress intensif auquel les étudiants seraient soumis au cours de leur scolarité.

23 Mai 2015 à 10h30 | | 0 avis

Recrudescence de suicides à MIT aux Etats Unis

Un taux en augmentation

Le taux de suicide serait plus élevé que la moyenne a MIT. En effet, malgré tout ses efforts pour limiter le taux de suicide avec des programmes de prévention, de santé mentale et de suivi personnalisé, le taux de suicide demeure supérieur à la moyenne.

Selon le Globe review of public records, le taux de suicide pour une université normale est fixé à10, 2 pour 100 000  élèves. En comparaison le taux de MIT est fixé à 12,5 suicides.

Cynthia Barnhart, une des responsable du corps pédagogique de MIT s’exprime : « On est porté par notre nombre et on s’en sert pour déterminer comment on peut améliorer nos services et travailler avec nos étudiants de la façon la plus efficace possible ».

Mais au-delà de l’école c’est à l’échelle de la nation que le taux de suicide a augmenté. Il est passé ainsi de 11 suicides pour 100 000 personnes à 13 personnes en 10 ans.

Une impuissance réelle

Bob Anderson, le chef du centre national des statistiques de la santé, dit que les chercheurs sont en train d’essayer de déterminer la raison de cette montée soudaine.

« Il semble qu’il n’y ait rien de flagrant pour l’expliquer » dit-il

Rien que cette année 4 élèves de MIT ont mis fin à leur jours

Pourtant ces dernières années , MIT a tout mis en œuvre pour pouvoir empêcher de tels actes. Notamment à travers des mesures fortes de prévention et de détection de problèmes mentaux.

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis