Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quand une fac installe une ferme pour détendre...

Quand une fac installe une ferme pour détendre ses étudiants

Le stress et la pression montent en cette fin d’année scolaire. En effet, examens et partiels se multiplient pour les étudiants et lycéens et il devient difficile de rester calme. Une université anglaise a eu une idée originale pour aider les jeunes à se détendre : ramener des animaux sur son campus !

01 Juin 2015 à 11h08 | | 0 avis

Quand une fac installe une ferme pour détendre ses étudiants

Ce n’est pas la première fois qu’une faculté anglaise s’adonne à ce genre de pratiques pour permettre à ses étudiants d’aborder plus sereinement la période d’examens, cette fois c’est la Nottingham Tren University qui décide de mettre en place la zoothérapie.

Des animaux de ferme sur un campus pour relaxer les étudiants

Dès le début du mois de mai cette fac a installé une petite ferme au sein même de son campus universitaire pour que les étudiants puissent se divertir, s’aérer l’esprit entre deux partiels et ainsi relâcher la pression. Si l’université Central Lancashire avait opté pour des chiots, à la Nottingham Tren University on peut retrouver une véritable basse-cour avec des canards, des poules, des cochons, des ânes ou même des chèvres.

Comme vous pouvez le voir dans les tweets, les bébés ont bien sûr la préférence des étudiants pour leur aspect très mignon et leur docilité. Les petits cochons remportent d’ailleurs tous les suffrages avec un petit buzz sur Twitter autour du #PigletRoom !

De plus, pas d’inquiétude, les animaux sont très bien traités, entourés de vétérinaires aux petits soins ! Alors, les universités françaises vont-elles céder à leur tour à cette tendance et aider les jeunes étudiants à déstresser avant les partiels ?

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis