aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Quand produit dopant rime avec étudiant

Quand produit dopant rime avec étudiant

Les produits dopants ne sont pas exclusivement réservés au domaine sportif... Les étudiants sont, eux-aussi, touchés par ce marché.

09 Juin 2014 à 16h02 | | 0 avis

Quand produit dopant rime avec étudiant

Les étudiants sous pression

Une étude I-share analysant la santé de nos étudiants et rassemblant 2609 participants nous livre des statistiques quant à la santé des jeunes et les différents médicaments utilisés en période d’examen.

L’objectif de cette étude est de cibler au mieux les maux des étudiants pour pouvoir leur proposer des remèdes adaptés. Car les produits dopants ont des conséquences parfois irréversibles à l’âge adulte.

Etre étudiant aujourd’hui, c’est beaucoup de pression. Tous savent que la qualité du diplôme est déterminante pour l’employabilité. Tous s’engagent dans des études à rallonge toujours plus exigeantes. Certaines mènent scolarité et petit boulot. Résultat, 50% d’entre eux estiment manquer de sommeil et 20% consomment des produits contre l’anxiété.

A l’approche des examens, que ce soit les partiels ou le bac 2014, les produits dopants ont malheureusement bon vent. Un quart des répondants en prennent pour l’aide à la concentration. Si, parmi eux, certains sont inoffensifs, certains sont très agressifs.

Ce qui inquiète le corps médicinal, ce n’est pas le produit en lui-même mais le geste. Prendre une certaine période ces produits dopants peut vous rendre dépendant à vie.


D'autres solutions existent pourtant

Des produits dopants, là ou des plantes suffisent. Certaines sont reconnues bonnes pour la santé et efficaces contre le stress, l’anxiété et l’amélioration de la concentration. Citons par exemple le thym, la passiflore, le tilleul... Des remèdes naturels que vous pouvez trouver partout en pharmacie ou chez un herboriste. Juste avant le bac, faire une cure est recommandé.

Sachez que vous-aussi, vous pouvez participer à l’étude si vous avez une carte étudiante, en vous s’inscrivant sur le site I-share. L'étude vise 30 000 participants en 2018,

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis