Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La plus jeune milliardaire du monde

La plus jeune milliardaire du monde

Elizabeth Holmes est une américaine de 31 ans qui vient de faire son entrée dans la fameuse liste des 100 personnes les plus influents du Times. Elle est comparée à des visionnaires comme Steve Jobs et Bill Gates.

20 Avril 2015 à 15h40 | | 0 avis

La plus jeune milliardaire du monde

Un parcours inédit

Mais la gloire possède toujours ses à-côtés : elle travaille en permanence.

« Je travaille tout le temps et je suis pratiquement au bureau dès que je me réveille et jusqu’à ce que je me couche tous les jours » se confie-t-elle.

A l’âge de 19 ans, elle abandonne l’université de Stanford. Elle a un peu d’argent et une grande idée. Aujourd'hui à l’âge de 31 ans, elle a accompli tout ce que rêve d’accomplir les jeunes filles de sa condition sociale : devenir la milliardaire la plus jeune du monde.

Mais cela ne l’intéresse pas du tout comme elle dit : « Ce n’est pas ce qui compte ! Ce qui compte c’est comment on arrive à améliorer la vie des gens. C’est pour cela que je fais ça. C’est pour cela que je travaille comme cela. Et c’est pourquoi j’aime tellement ce que je fais ».

Elle était très jeune lorsqu’elle a décidé de vouloir changer le monde. A l’âge de 9 ans, elle a écrit une lettre expliquant ses rêves à son père :

« Ce que j’attend vraiment de la vie, c’est de pouvoir découvrir quelque chose de nouveau, quelque chose que l’humanité ne savait pas qu’il était possible de faire ».

Elle n’a pas perdu de temps. Il y a deux semaines, elle est devenue la plus jeune membre de la prestigieuse association d’Horatio Alger.

Une invention géniale

Son entreprise Theranos a inventée un moyen simple, sans douleur et ne requérant pas d’aiguilles pour effectuer des prélèvements de sang. Cette méthode est également très peu coûteuse et très efficace.

Sa découverte a été formidablement bien accueillie dans le monde médical et cela lui a permis de devenir la plus jeune femme milliardaire du monde qui ne le doit qu’à son génie et à un travail sans limite.

Elle a montée cette entreprise en 2003. Elle a inventé des minuscules tubes qu’ils ont appelé des « nanotainers » et qui ne retire qu’une goutte de sang de votre bras.

Elle a crée un partenariat avec la chaîne de distribution médicale Walgreens pour construire des milliers de centres de santé et que le produit soit accessible à tous. Chaque centres pourrait offrir directement aux clients les résultats de tests de sang.

Des critiques sont apparues comme c’est souvent le cas et ont remis en question la capacité de ces « nanotainers » de prélever assez de sang pour que les tests soient concluants.

 

 source CBS news

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis