Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La pilule du lendemain, bientôt gratuite pour ...

La pilule du lendemain, bientôt gratuite pour les étudiantes

La ministre de la santé Marisol Touraine vient d'annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre les grossesses non désirées chez les jeunes femmes. Elle vient notamment de signer un décret qui permettra aux infirmières d'universités de proposer gratuitement la pilule du lendemain aux étudiantes qui en feront la demande.

13 Juillet 2012 à 15h19 | | 0 avis

La pilule du lendemain, bientôt gratuite pour les étudiantes

Déjà gratuite pour les mineures

Afin de limiter le nombre d'IVG chez les jeunes femmes, la contraception d'urgence est déjà gratuites pour les mineures. Celles-ci peuvent se procurer gratuitement la pilule du lendemain en pharmacie, mais aussi dans leur établissement scolaire. Cependant, cette mesure ne suffit pas : aujourd'hui, 48% des grossesses chez les 18-24 ans ne sont pas désirées. 

Pour cette raison, la ministre de la Santé Marisol Touraine vient d'annoncer avoir signé un décret qui permettra aux étudiantes de se procurer une contraception d'urgence gratuitement, dans leur université. Rappelons que cette contraception peut se prendre dans les 5 jours qui suivent un rapport à risque. 


Achat de contraception facilité 

Mais la ministre ne s'arrête pas là. Elle a également précisé que toute étudiante pourra se procurer sa contraception habituelle dans n'importe quelle pharmacie, simplement en se munissant d'une ordonnance de moins d'un an. Il ne sera donc plus nécessaire de retourner systématiquement chez le médecin.

Marisol Touraine a aussi pris des mesures pour faciliter l'accès à l'IVG pendant l'été, tout en instaurant des permanences téléphoniques dans chaque région. L'objectif est que l'IVG soit possible partout durant la période estivale. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis