aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La peste débarque aux Etats-Unis !

La peste débarque aux Etats-Unis !

Une forme rare de peste a fait une victime dans une école au Colorado. L’étudiant était seulement âgé de 16 ans. Il est tombé subitement malade. C’est le premier cas d’infection dans la région depuis 1999.

22 Juin 2015 à 16h38 | | 0 avis

La peste débarque aux Etats-Unis !

Une mort soudaine

2 jours après être tombé malade, la famille a du quitter précipitamment un match de football parce que Taylor avait vraiment trop mal. Il s’est senti mieux et le reste de la soirée s’est déroulée dans le calme.

Mais aux alentours de 5 heures et demi du matin, Taylor réveilles ses parents pour leur dire qu’il vient de cracher du sang. Sa mère s’est empressée de le conduire à l’hôpital mais c’était trop tard !

« Ma femme n’est même pas arrivée jusqu’à l’hôpital ! » raconte le père malheureux.

Taylor s’est arrêté de respirer sur la route et malgré le fait que sa mère appelle les secours, l’étudiant est mort sur la route en direction de l’hôpital.

Un cas inédit

Une enquête est en cours mais il semblerait que l’étudiant américain, Taylor ait contracté la peste septicémique à cause de puces. Il aurait attrapé la maladie alors qu’il se trouvait dans son domaine familial près de Livemore.

La peste septicémique s’attrape quand les bactéries entrent en contact avec le sang. C’est une maladie avec pour seule issue la mort ! Les autorités ont officiellement averties les personnes s’étant rendu dans la maison de Taylor d’être extrêmement vigilant !

Il y a une faible chance que d’autres puissent avoir été infecté ? Donc toutes personnes s’étant rendu sur cet endroit dans les 7 jours doit immédiatement requérir une assistance médicale en cas de fièvre.

Les personnes s’étant rendues à ses funérailles ne sont pas en danger. Le département de santé de Larimer County a fait équipe avec des experts du centre de prévention et de contrôle des Etats-Unis.

Selon les experts, un total de 7 cas de peste sont déclarées chaque années. La peste se déclarerait plutôt du côté sud ouest des Etats –Unis avec. On compte ainsi La Californie, l’Oregon et le Nevada.

Plus de 15 000 dollars ont été récoltés pour épauler la famille de Taylor. L’étudiant de 16 ans était membre de l’équipe de basketball et de football. Il pensait avoir affaire à une grippe persistante. Selon son père, le lycéen était pris d’une fièvre importante qui était fluctuante. Il se plaignait également de courbatures prononcées.

digiSchool a sélectionné pour vous
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis