Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

L'Ile-de-France offre 100 euros pour la mutuell...

L'Ile-de-France offre 100 euros pour la mutuelle des étudiants boursiers

Depuis 2 ans maintenant, la région Ile-de-France a lancé une initiative pour venir en aide aux étudiants ne pouvant pas souscrire à une mutuelle pour des raisons financières. Elle offre 100 euros à certains étudiants boursiers. MediaEtudiant vous en dit plus.

29 Novembre 2012 à 11h41 | | 0 avis

L'Ile-de-France offre 100 euros pour la mutuelle des étudiants boursiers

Améliorer l’accès aux soins

Nombreux sont les étudiants à ne pas avoir de mutuelles santé parce que leurs prix sont parfois trop élevés. Face aux problèmes financiers de certains jeunes, des syndicats étudiants demandent, purement et simplement, la suppression des ces mutuelles étudiantes. La région Ile-de-France, elle, propose depuis deux ans une autre initiative permettant d’améliorer l’accès aux soins des étudiants.

Elle aide les étudiants boursiers des échelons 0 à 4 à accéder à une mutuelle en finançant à hauteur de 100 euros leur acquisition d’une complémentaire santé. Pour être éligible à cette aide, il faut :

  • Etre étudiant boursier (échelon 0 à 4)
  • Etre âgé de 18 à 26 ans
  • Résider dans la région Ile-de-France
  • Souscrire soit à la mutuelle de la région (SMEREP) soit à la mutuelle nationale (LMDE)
  • Ne pas bénéficier d’une aide liée à la couverture sociale

Les étudiants qui ont droit à cette aide n’ont pas besoin d’avancer l’argent si le forfait choisi est inférieur à 100 euros, la région le paiera directement. Si le forfait est supérieur à 100 euros, l’étudiant n’a qu’à payer la différence.


Les autres aides

Si vous ne pouvez pas bénéficier de l’aide de la région Ile-de-France, pour une raison ou une autre, sachez que d’autres aides existent à l’échelle nationale.

  • L’ACS : aide pour une complémentaire santé qui permet de diminuer le montant de la prime annuelle d’une complémentaire sante. Se fait sous forme de chèque.
  • La CMU-C : couverture maladie universelle complémentaire qui est une sorte de mutuelle santé entièrement gratuite pour les personnes les plus démunies.

Enfin, pour être sûr de payer votre mutuelle au meilleur prix, sachez que vous pouvez trouver sur internet des sites qui comparent les différentes complémentaires santé.

Source: mutuelle-land.com

Crédit photo: © auremar

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis