aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Le mal-être des étudiants, sujet d'une soiré...

Le mal-être des étudiants, sujet d'une soirée à l'Université du Maine

Le mal-être chez les jeunes est un véritable fléau. Pour lutter contre, l’Université du Maine propose à ses étudiants une soirée inédite le mardi 20 janvier avec pour but de sortir les jeunes de l’isolement et de leur tendre la main.

15 Janvier 2015 à 12h19 | | 0 avis

Le mal-être des étudiants, sujet d'une soirée à l'Université du Maine

C’est du centre de santé de l’université située dans ville du Mans qu’est venue l’initiative de cette soirée étudiante originale raconte le journal Ouest France. Une soirée pour rire, dédramatiser et se détendre en se sentant moins seul dans ses problèmes.

Une soirée sur le mal-être des étudiants pour échanger et sortir de situations difficiles

Alors que les situations de mal-être augmentent, que 74% des 18-24 ans souffrent de solitude, les médecins, infirmières, psychologue et assistantes sociales du centre ont identifié plusieurs situations qui sont souvent la cause du mal-être de certains étudiants au cours de leurs consultations. Tous ces acteurs de la santé ont alors décidé de demander à une troupe de comédiens-clowns de créer un spectacle autour de ces thématiques.

La première représentation aura lieu à l’Espace de vie étudiante sur le campus de l’université, mardi 20 janvier à 19h. Dans ce spectacle seront abordées les ruptures amoureuses, les situations de précarité sociale et financière, les nouvelles vies des étudiants étrangers qui doivent s’adapter à une nouvelle culture. A la fin de chaque situation, les professionnels de santé interviendront pour échanger avec le public.

Le but de cette représentation est de montrer à la fois aux jeunes qu’ils ne sont pas les seuls à devoir affronter ce type de situation mais aussi de leur montrer qu’un dispositif d’accueil et d’écoute est à la disposition sur le campus (comme sur tous les campus universitaires) et qu’il ne faut donc pas rester seul dans son coin et empêtré dans son mal-être pour pouvoir reprendre le dessus. Au travers d’un spectacle et des interventions, les professionnels de santé alertent également les étudiants afin qu’ils soient en mesure d’identifier à leur tour les camarades qui sont déboussolés.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis