En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un lycée pour l'égalité des droits des perso...

Un lycée pour l'égalité des droits des personnes handicapées

Dès l’inscription aux tests d’admission et sur les trois ans de la scolarité, des dispositifs sont proposés aux élèves en situation de handicap afin de leur donner les mêmes chances de réussite que les autres élèves.

17 Novembre 2014 à 14h41 | | 0 avis

Un lycée pour l'égalité des droits des personnes handicapées

La mise en place de dispositifs adaptés

Le lycée Airbus est un lycée professionnel privé spécialisé dans l’aéronautique, gratuit, qui forme 360 jeunes apprentis chaque année. Il propose quatre métiers de l’aéronautique : Opérateur machine-outil, Chaudronnier, Electricien et Mécanicien.

Afin d'accueillir des élèves en situation de handicap, une analyse de chaque situation a été effectuée avec des personnes concernées telles que les médecins, les assistantes sociale, les référents handicap et diversité et l’équipe pédagogique. Cette équipe a déterminé les besoins nécessaires, les mesures qui doivent être prises ou renforcées. Par exemple, la mise en place de matériel informatique spécifique pour facilité la lecture des dyslexiques.

Le lycée Airbus a mis en place des actions de sensibilisation interne. De cette façon, le personnel comme les élèves ont pu comprendre la mise en place de cette compensation pour les jeunes en situation de handicap. Il est important que tout le monde soit informé et se sente concerné par cette nouvelle initiative.

7% d’élèves en situation de handicap admis en première année

Mis en place depuis septembre 2014, ce changement a permis à plus de 80 candidats en situation de handicap de présenter leurs candidatures aux tests d’admission.

Airbus mènent des actions pour faciliter l’emploi de personnes handicapés. Elles ont été concrétisées par les accords de 2011 et 2014. Ces actions visent à encourager l’évolution professionnelle des collaborateurs handicapés, la formation par alternance, la sous-traitance d’activités et le maintient de leurs postes.

Il exite aussi un concours post-bac handicap qui facilite l'insertion professionnelle depuis peu !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis