aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Cancer : les étudiants abusent du bronzage !

Cancer : les étudiants abusent du bronzage !

Parmi les meilleures universités des Etats-Unis, beaucoup sont équipées de cabines de bronzage pour leurs étudiants. Selon l’étude JAMA Dermatology, la moitié d’entre elles sont situées sur le campus ou dans leurs logements.

09 Novembre 2014 à 14h02 | | 0 avis

Cancer : les étudiants abusent du bronzage !

Le mélanome, première cause de cancer chez les jeunes

Le mélanome, la forme mortelle de cancer de la peau, est en hausse chez les jeunes et est devenu la cause première des cancers chez les jeunes adultes âgés de 25 à 29 ans, a annoncé Sherry Pagoto, Ph.D., professeur associé de médecine à l'Université du Massachusetts Medical School.

« Les gens ne pensent pas que le cancer de la peau soit un cancer très répandu » a-t-elle ajouté « en particulier chez les jeunes à cause de l'exposition aux rayons ultraviolets, et cela inclut évidemment les salons de bronzage », a-t-elle déclaré.

« Bien sûr, ils disent qu'ils aiment être bronzé, mais ils disent aussi que c’est amusant,  pour réduire leur stress, pour se détendre en particulier en hiver quand il fait froid, donc ils le font pour se réchauffer, pour se sentir bien, comme quelque chose qu’il est agréable de faire après les cours », a affirmé Sherry Pagoto. Elle insiste donc sur le fait que cela ne doit pas être banalisé et considéré comme un jeu parce qu’aller dans des salons de bronzage trop régulièrement comporte des risques des plus dangereux.

Quelles mesures prendre ?

Sherry Pagoto espère faire en sorte que les campus luttent contre les salons de bronzage comme ils le font pour le tabac : elle souhaite l'interdiction des lits de bronzage sur le campus.

Elle suggère que les écoles investissent dans des appartements sans salons de bronzage et que les parents posent des questions sur les équipements mis à la disposition des étudiants dans leurs résidences. "Même si votre fils/fille ne va pas dans des salons de bronzage, s’ils en ont un dans leur résidence, qu’ils peuvent l’utiliser gratuitement, et que leurs amis y vont, il pourrait facilement avoir envie d’y aller», soutient-elle !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis