Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les étudiants face à la drogue

Les étudiants face à la drogue

10 Mars 2011 à 00h00 | | 0 avis

Les étudiants face à la drogue

Très prisé dans les cités, la drogue fait aussi des ravages chez des étudiants, une enquête a part ailleurs révélée que 44 % des étudiants ont déjà fumé du cannabis et 16 % d’entre eux en consomment régulièrement.

Pourquoi les étudiants se droguent ?

Alors que son coût est élevé, il faut s’interroger sur les raisons de la prise de drogues. La raison familiale est très fréquente : des parents qui divorcent, la mort d’un proche, une rupture douloureuse, ensuite des étudiants veulent faire comme leurs amis lors des sorties le week end, en consommer pour voir les effets et tout compte fait on en devient dépendant, également lors d’un moment de solitude, une envie de mourir. Mais comment sortir de cette impasse ?

Etudiant et la drogue : les moyens pour sortir de cette impasse ?l'etudiant et la drogue: comment sortir de l'impasse

C’est au toxicomane de décider qu’il a besoin d’aide, il doit se battre et effectuer une thérapie dans un centre de désintoxication, une situation dure à vivre pour ces personnes mais c’est le moyen le plus sûr pour s’en sortir. La prévention est la méthode la mieux adaptée grâce notamment à des affiches, des vidéos qui vont choquer les étudiants, des témoignages en mettant en avant les conséquences sur son organisme : comme par exemple la perte de ses dents face à un manque de ces substances dangereuses.

Témoignage : fumer du cannabis et se retrouver dans le coma

Aline est une élève de troisième, âgé de 15 ans et qui a décidé comme ses amis d’essayer de fumer du cannabis, une sensation qu’elle voulait découvrir, jusqu’au moment où elle s’est retrouvée aux urgences, plongée dans un coma profond pendant près de 10 jours. Pour elle, se souvenir restera gravé dans sa mémoire


Lire également :

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis