Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les jeunes fumeurs de cannabis sont plus sujets...

Les jeunes fumeurs de cannabis sont plus sujets à l'échec scolaire

Fumer du cannabis régulièrement à l'adolescence accroîtrait les risques d'échec scolaire selon une étude publiée cette semaine dans la revue médicale The Lancet Psychiatry et relayée par le Figaro. 

12 Septembre 2014 à 11h45 | | 3 avis

Les jeunes fumeurs de cannabis sont plus sujets à l'échec scolaire

On le savait, fumer est mauvais pour la santé. Mais une étude révèle que consommer du cannabis de façon régulière à l'adolescence peut avoir de très nombreuses repercussions sur l'avenir des jeunes fumeurs. 

Plus suicidaires

Selon une étude publiée dans la revue médicale The Lancet Psychiatry, les adolescents de moins de 17 ans qui fument fréquemment du cannabis ont 60% de risques supplémentaires de ne pas achever leurs études secondaires ou d'échouer à l'examen final, contrairement à un jeune n'ayant jamais consommé ce type de substances. 

Mais ce n'est pas le seul problème. Ils ont également sept fois plus de risque de commettre une tentative de suicide et huit fois plus de risques de devenir consommateurs d'autres drogues à l'âge adulte. Des résultats qui pourraient remettre en cause le choix de plusieurs Etats américains et d'Amérique Latine qui envisagent de dépénaliser la consommation de cannabis. 


Une drogue très répandue

Le cannabis, bien qu'illégal dans la quasi-totalité du monde, est une drogue particulièrement répandue. De plus, il semble que les consommateurs soient de plus en plus jeunes, probablement car elle peut s'apparenter à la consommation de tabac. 

Pour réaliser cette étude, les scientifiques ont réuni les données collectées dans le cadre de trois études en Australie et Nouvelle-Zélande. Ces études ont analysé la fréquence de la consommation de cannabis des ados, leur réussite scolaire, l'usage d'autres drogues illégales ou encore les cas de dépression et de tentatives de suicide. Selon l'auteur principal de l'étude, le Dr Edmund Silins, relayé par le Figaro, ces résultats montrent de façon évidente qu'il est indispensable de lutter contre la consommation de cannabis, et tout particulièrement chez les plus jeunes. 

Les avis sur cet article
LeSmokeurDu93

4 / 20

é john ross, moi c bruce li alors tkt je gère mdr !!!
Par

LeSmokeurDu93

- le 14 Septembre 21h43
John Roth

16 / 20

Bravo lesmokeurdu93 c'était pas trop dur pour entrer l'addition nécessaire au post du commentaires?
Par

John Roth

- le 14 Septembre 21h41
Plus de commentaires
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis