Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Facebook peut nuire à votre santé !

Facebook peut nuire à votre santé !

Les réseaux sociaux font désormais partie intégrante de nos vies, et de fait possèdent un impact certains sur nos modes de vie. Facebook qui est le réseau social le plus fréquenté par les jeunes, favorise ainsi certains comportements.                                          

05 Septembre 2013 à 11h55 | | 0 avis

Facebook peut nuire à votre santé !

Les images facebook nous inciteraient à davantage boire et fumer 

C'est bien connu, les jeunes auraient tendance à suivre les tendances et à imiter les comportements qu'ils visualisent que ce soit dans la vraie vie ou dans la vie "virtuelle" par l'intermédiaire des réseaux sociaux.  Sachant que les jeunes passent plus de la moitié de leur temps sur ce genre de réseau et plus particulièrement sur facebook, celui-ci les inciterait à « faire comme les autres ».

Une enquête américaine, publiée le 3 septembre dans le «Journal of Adolescent Health », affirme que les jeunes possédant un facebook auraient beaucoup plus tendance à boire et à fumer. Ces derniers seraient susceptibles d'y succomber plus facilement.  En effet, plus les jeunes posteraient des photos ou des vidéos dans lesquelles nous pouvons les voir faire la fête en étant alcoolisés ou tenant une cigarette à la main, et plus ils inciteraient leurs contacts à reproduire le fait.

homas Valente de l'école de médecine Keck de l'Université de Californie du Sud, qui est l'un des auteurs de cette étude confirme que "les adolescents peuvent être influencés par les photos publiées par leurs amis".

 


Les réseaux sociaux modifient nos personnalités

"Il s'agit de la première étude à appliquer les méthodes d'analyses aux réseaux sociaux afin de déterminer comment les activités en ligne des adolescents sur les sites de médias sociaux influencent leur consommation d'alcool ou de tabac". Une étude assez inquiétante puisqu'elle met l'accent sur la modélisation de nos comportements. Grace Huang qui a participé à ces travaux, considère qu'il s'agit d'un "point important si l'on considère que 95 % des 12-17 ans aux Etats-Unis vont sur internet chaque jour, et que 80% de ces jeunes utilisent les réseaux sociaux pour communiquer". 

En effet, si l'exemple pris est celui de la cigarette et de l'alcool, il n'en demeure pas moins que cette étude montre jusqu'où les réseaux sociaux viennent bouleverser nos habitudes et nos attitudes, et par là même altérer profondément nos personnalités.  

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis