Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

monpotager.com ou la culture du potager à dist...

monpotager.com ou la culture du potager à distance

Thierry Desforges a lancé en septembre 2013 monpotager.com, où les citadins peuvent cultiver leur potager à distance. Une fois les fruits et les légumes sortis de terre, ils sont livrés dans un des 11 points relais situés à Paris et ses alentours et à Lyon.

19 Février 2014 à 14h08 | | 0 avis

monpotager.com ou la culture du potager à distance

Le potager, une passion d'enfance

Thierry Desforges n'a pas attendu le 26 septembre 2013, date de lancement du site, pour se découvrir une passion pour la culture des fruits et légumes. Dès son plus jeune âge, Thierry a baigné dans l'univers agricole grâce à son père, lui-même exploitant agricole.

Après 10 années passées dans l'univers professionnel agricole, Thierry décide de créer son propre projet : monpotager.com. L'idée est simple, donner aux citadins le moyen de cultiver son potager à distance, de voir ses fruits et légumes grandir et se les faire livrer.

Les parcelles vont de 15 à 150 m2 pour un forfait mensuel de 15 à 75 euros. monpotager.com s'engage à cultiver des fruits et des légumes d'une qualité supérieure que ceux que l'on trouve en grandes surfaces grâce notamment au respect des saisons.

Découvrez l'interview de Thierry Desforges au micro d'Etienne Lazzarotto, journaliste pour digiShool média.


 

Slow food contre fast food

Près de 30% des clients de monpotager.com ont entre 18 et 25 ans. Quand on demande à Thierry s'il y a une prise de conscience chez les étudiants pour ce type d'alimentation, sa réponse est limpide : " pour les étudiants, il y a 2 groupes qui vont se distinguer. Certains étudiants sont encore plus intéressés que les adultes par cette notion de circuits courts. À côté de ça on a des jeunes qui sont déconnectés de ces problématiques et qui sont dans une logique de consumérisme. Il y a donc des étudiants qui sont plutôt dans le slow food et d'autres dans le fast food."

Pour la promotion de son site et pour sensibiliser encore plus les 18-25 ans, Thierry ambitionne de travailler avec des écoles et des universités pour proposer des prix attractifs aux étudiants et profiter de la force des réseaux sociaux étudiants pour faire connaître monpotager.com au plus grand nombre.


Dossier sponsorisé par nos partenaires :

MON POTAGER 

Mieux qu’un panier de fruits et légumes de saison, Monpotager.com vous permet de cultiver un potager en ligne, de voir vos légumes pousser chez des producteurs locaux et de vous les faire livrer tout au long de l’année lorsque vos légumes sont mûrs à point !

Interview | Site

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis