En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Des étudiants en médecine se déshabillent po...

Des étudiants en médecine se déshabillent pour lutter contre le cancer

La corpo médecine de Caen posent pour un calendrier dont les bénéfices seront reversés à la ligue contre le cancer. Pour cette deuxième édition, un travail plus graphique a été apporté à l'ensemble.

27 Janvier 2015 à 14h48 | | 0 avis

Des étudiants en médecine se déshabillent pour lutter contre le cancer

23 étudiants se mettent à nu contre le cancer

Il existe de nombreux calendriers dont les recettes sont reversées à des associations. La corpo médecine de Caen a elle aussi créé le sien. Cette année sera la seconde édition de ce projet. L’an dernier, ils avaient reversé l’argent récolté à des associations de lutte contre le sida. Cette année les bénéfices seront reversés au profit de la Ligue contre le cancer. 23 étudiants se dénudent  pour ce calendrier de l’année 2016 qui est commercialisé depuis lundi. Pour l’acheter, il vous en coûtera la somme de 5 euros. L’année dernière il a été vendu à plus de 650 exemplaires. « Cette année, on espère faire la même chose. En tout cas, on en a imprimé 700 » explique l’un des étudiants de la Corpo au journal Ouest France.

Un partenariat entre un photographe et un graphiste

Cette année, un travail plus graphique sera apporté à l’ensemble. Chaque mois du calendrier correspond à un organe touché par le cancer. Les images sont le résultat d’un travail entre un photographe et un graphiste. « Nous nous mobilisons par ce calendrier en posant dans différentes situations mettant en scène les organes touchés par le cancer : chaque mois associe une maladie à un encart de sensibilisation lui correspondant. Notre but commun, est de changer les mentalités face au cancer, d’engager une lutte de chaque instant pour les personnes atteintes de la maladie. On a cherché à imager pour que ça ne soit pas trop choquant, tout en sensibilisant contre le cancer » expliquent des membres de la Corpo au journal.

On espère que le calendrier de cette année connaîtra autant de succès que celui de l’an dernier qui avait récupéré plus de 1500 euros de don pour le Sidaction.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis