Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Les étudiants sont plus performants quand ils ...

Les étudiants sont plus performants quand ils rêvent de leurs examens

Il n’est pas rare que les étudiants se plaignent de troubles du sommeil, des troubles qui s’intensifient la veille d’examens. Mais une récente étude a révélé que finalement, cauchemarder la nuit précédant un examen pourrait avoir des effets bénéfiques.

06 Novembre 2014 à 12h18 | | 1 avis

Les étudiants sont plus performants quand ils rêvent de leurs examens

Dans cette étude réalisée par Isabelle Arnulf de l’Université de Paris-Sorbonne tournant autour de la problématique « Est-ce que les étudiants réussissent un examen qu’ils ont raté dans leurs cauchemars ? », il apparaît que les mauvais rêves auraient un effet positif sur les étudiants la veille de leurs partiels.

L’étude des rêves des étudiants a conduit à de surprenants constats

Pour cette étude, les chercheurs ont souhaité évaluer si les rêves peuvent anticiper sur les échecs ou succès aux examens des étudiants et en quoi ils peuvent influencer la performance le jour suivant. Les informations sur les rêves des jeunes ont été collectées au cours des nuits précédant l’examen d’entrée en école de médecine. Ainsi, diverses caractéristiques des rêves ont été comparées aux notes obtenues aux examens.

  • Sur les 719 étudiants qui ont répondu au questionnaire, 60,4% ont rêvé de l’examen la nuit avant.
  • Dans 78% de ces rêves, des problèmes ont été rencontrés comme le fait d’arriver en retard ou d’oublier les réponses.

Mais voilà, pour ceux qui ont reportés avoir rêvé de leur examen la veille de celui-ci, il s’est avéré que tous ont eu de meilleurs résultats.

Echauffe-toi en rêvant !

La conclusion qu’ont tiré les scientifiques de leur recherches et des résultats de leur questionnaire ont permis d’établir que plus les étudiants dramatisent leurs angoisses et inquiétudes au cours d’un rêve, plus leur cerveau s’entraîne à l’examen.

Cette conclusion s’appuie sur la théorie de la Simulation de la Menace qui suggère que nos rêves sont un moyen de se préparer aux diverses éventualités et autres difficultés de notre réalité. Autrement dit, mieux vaut échauffer notre cerveau pour le mettre en condition afin d’affronter dans des conditions optimales les examens !

Les avis sur cet article
aliceroberta

20 / 20

AIDE ET PRÊT ENTRE PARTICULIERS SÉRIEUX ET HONNÊTE EN 72 H Nous mettons à votre disposition un prêt à partir de 1000€ à 500.000€ à des conditions très simple. Nous faisons aussi des investissements et des prêts entres particuliers de toutes sortes Nous offrons des crédits à court, moyen et long terme. Nous ignorons de vos usages et nos transferts sont assurés par une banque pour la sécurité de la transaction. Pour toutes vos demandes faites propositions par rapport aux taux et aux échelonnements de paiements et je serai à votre aide. Enfin pour plus de compréhension veuillez nous joindre .Vous vous Retrouvez dans de grand problèmes financier, vous aviez des dettes et vous n'arrivez pas à les régler par manque de d'argent, vous aviez un grand nombre de créanciers qui vous harcèle. Notre institution vous offre dès aujourd'hui une solution rapide et fiable en toute sécurité. . Veuillez donc nous contacter pour avoir donc plus d'informations. aliceroberta49@gmail.com Mail:aliceroberta49@gmail.com Merci
Par

aliceroberta

- le 13 Novembre 21h26
Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis