En ce moment :

Préparez votre séjour à l'étranger : pensez à votre assurance santé !

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rappport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Un étudiant chinois se coupe la main pour comb...

Un étudiant chinois se coupe la main pour combattre son addiction

Un jeune chinois de 19 ans s’est tranché la main afin de combattre son addiction à internet. Un problème de société en Chine qui touche près de 24 millions de personnes.

09 Février 2015 à 14h30 | | 0 avis

Un étudiant chinois se coupe la main pour combattre son addiction

L’addiction à internet pousse le jeune homme à l’acte

Complètement accro à internet, un jeune chinois âgé de 19 ans et originaire de la ville de Nantong décide d’utiliser une méthode assez radicale pour s’empêcher de retomber dans ce cercle vicieux selon une information de The Telegraph. Prénommé Little Wang, il a choisi de se munir d’un couteau de cuisine pour se trancher la main sur un banc à l’abri des regards et de sa famille. Un geste désespéré pour vaincre un véritable fléau devenu un veritable problème de socièté en Chine. Avant de passer à l’acte et de se mutiler sur un banc de sa ville, il a d’abord tenu à adresser un mot à sa mère pour qu'elle ne s'inquiète pas de son absence et il l'a prévenue également de son retour qu'il prévoyait dans la soirée, « je pars à l’hôpital, ne t’inquiète pas. Je reviens dans la soirée ».

24 millions de personnes accros à internet en Chine

Une fois le membre tranché il décide alors d’appeler un taxi qui le conduira à l’hôpital. Il est ensuite rapidement admis en urgence, où les chirurgiens de l’hôpital universitaire de Nantong l’ont immédiatement pris en charge pour tenter de recourdre le membre. La police qui a retrouvé la main tranchée près du banc où le jeune homme l'avait abandonné, l'a apportée à l’hôpital pour qu’elle puisse être recousue sur le bras de Little Wang. Même si l’intervention des médecins fut rapide il n’est pas exclu que le jeune homme ne puisse plus jamais retrouver l’usage complet de sa main.

Cette addiction touche environ 24 millions de personnes en Chine, tous dépendants du web selon les autorités chinoises. Des camps quasi-militaires ont même été ouverts pour accueillir les cas les plus extrêmes et les aider dans leur lutte contre leur addiction, il en existerait environ 250 rien qu'en Chine. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis