Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Eclipse solaire : vendredi 20 mars n'oubliez pa...

Eclipse solaire : vendredi 20 mars n'oubliez pas vos lunettes

Vendredi en France métropolitaine entre 9h et 12h une éclipse partielle du soleil sera visible si les conditions météorologiques le permettent. Cependant pas questions d’observer cette occultation solaire sans avoir pris les précautions nécessaires pour ne pas risquer de lésions graves des yeux.

18 Mars 2015 à 15h14 | | 0 avis

Eclipse solaire : vendredi 20 mars n'oubliez pas vos lunettes

Tout savoir sur la prochaine éclipse solaire en France

Vendredi une éclipse solaire totale aura lieu mais, en France nous pourrons seulement profiter d’une éclipse partielle dont le maximum d’obscuration du soleil aura lieu vers 10h30. Selon la ville où vous vous situerez vous aurez au mieux la chance de voir la Lune couvrir 80-85% du disque solaire.

Eclipse solaire : sans protection, pas d’observation

Ne levez pas les yeux au ciel entre 9h15 et 11h45 sans des lunettes de protection. Les risques sont importants, regarder une éclipse solaire les yeux nus peut entraîner de graves lésions de la cornée ou de la rétine. La plupart du temps ces dégâts sur nos yeux sont irrémédiables. N’essayez pas les lunettes de soleil, les jumelles, les appareils photo ou tous autres moyens, seules les lunettes spéciales de protection complètement opaques à la lumière normale vous garantissent une observation en toute sécurité. Ces lunettes homologuées par l’UE sont spécialement conçues pour regarder le soleil directement et permettent de filtrer 100% des rayons ultraviolets et infrarouge et 99,99% de la lumière.

Pour ceux qui souhaiteraient s’en procurer, sachez qu’elles sont disponibles en pharmacie, dans certains magasins d’optique et dans des magasins spécialisés pour un coût de 3€

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis