Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

8 plats étudiants diététiques et faciles à ...

8 plats étudiants diététiques et faciles à cuisiner

À l'approche des vacances d'été nombreux sont ceux qui ont repris le chemin de la salle de sport et du jogging au bord de l'eau, dans le but de se refaire une petite santé, perdre des kilos et prendre soin de sa silhouette. Sage initiative qui s'accompagne en général par un petit régime alimentaire.

25 Avril 2014 à 17h09 | | 0 avis

8 plats étudiants diététiques et faciles à cuisiner

Mais en général, diététique et vie étudiante ne font pas bon ménage. Nous retrouvons plus souvent des pâtes ou des chips dans les assiettes des étudiants que des légumes, des fruits et des choses un peu plus saines pour leur organisme. Mais heureusement il existe des exceptions, ils sont aussi nombreux à vouloir cuisiner des plats sains et équilibrés.

C'est donc avec plaisir que nous venons vous partager 8 idées de plats diététiques faciles à cuisiner et à personnaliser :

1. Salade 

Certainement le plat le plus rapide et le plus facile à faire. Achetez de la salade (roquette, mache...) et accompagnez là de choses que vous aimez comme par exemple de la mozzarella, des tomates cerises, parmesan, jambon... et ajoutez y un filet d'huile et quelques gouttes de vinaigre balsamique.


2. Bruschetta

Tout simplement de grandes tartines de pain (grillée ou pas) avec par dessus des choses assez légères comme du saumon, du chèvre chaud ou encore du jambon et quelques tiges de ciboulette. Des gambas et du guacamole pour les plus raffinés !


3. Wraps / Tacos

On a dit diet' ! Il est tout à fait possible de cuisiner des wraps / tacos totalement diététiques. Quelques morceaux de blanc de poulet suffiront, le tout accompagné de nombreux légumes (salade, olives, poivrons, maïs, concombre...). 


4. Salade de riz / pâtes

Connus par la plupart des étudiants, les pâtes et le riz sont des plats déclinables à l'infini. Pour en faire des salades nous ferons entièrement confiance à votre imagination. (saumon, crème, oeufs, légumes...). C'est frais et on peut en faire des quantités astronomiques !


5. Pizza maison

Cela demande un peu plus de préparation mais une fois sortie du four vous vous régalerez. Faites la la plus légère possible. Salade, tomate, saumon, jambon... Rien de superficiel. Ne soyez pas trop gourmands ! 


6. Burger maison

Le plat le plus "fat" mais pas forcément le plus gras. Préparez-vous des burgers 100% "homemade", en prenant soin de choisir une bonne viande et quelques légumes. Vous pouvez également confectionner des burgers végétariens. Oui, oui c'est bon ! 


7. Tartare maison

Nous vous conseillons ici non pas le tartare à la viande mais plutôt au poisson (saumon) accompagné de quelques légumes (ici des endives). À déguster frais en petite quantité.


8. Salade de fruits

En dessert quoi de plus fruité et coloré qu'une salade de fruits ? Une alternative qui nous fera respecter la fameuse règle des "5 fruits et légumes par jour". Lâchez-vous plus il y a de fruits mieux c'est !

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis