aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Courir 5 à 10 minutes par jour permettrait de ...

Courir 5 à 10 minutes par jour permettrait de vivre 3 ans de plus !

Selon une étude, il suffirait de courir 5 à 10 minutes par jour pour allonger son espérance de vie... de 3 ans !

01 Aout 2014 à 11h48 | | 0 avis

Courir 5 à 10 minutes par jour permettrait de vivre 3 ans de plus !

Les étudiants qui n'ont pas le temps ou l'envie de faire du sport vont être ravis de cette nouvelle. Selon une étude menée par des chercheurs des universités de l'Iowa et de Louisiane, courir seulement 5 à 10 minutes par jour permettrait de vivre 3 ans de plus

Cette étude, publiée le 28 juillet dernier dans Journal of the American College of Cardiology, a suivi près de 55 000 adultes de 44 ans en moyenne durant 15 ans. Ils ont été évalués par des questionnaires concernant leur activité sportive mais également leur sexe, leur poids, leur âge et leur consommation d'alcool. Les chercheurs ont également surveillé la mortalité des sujets. 

Pas de différence entre les "petits" et les "grands" sportifs

Les résultats sont surprenants. Ils nous apprennent que la mortalité des individus pratiquant une activité physique régulière baisse de 30% en seulement un an. Par ailleurs, ces derniers vivent en moyenne 3 ans de plus que les autres. Enfin, le risque de mourir d'une maladie cardiovasculaire augmente de 45% chez les sujets sédentaires. 

Le plus surprenant, et certainement le plus motivant pour les étudiants fâchés avec le sport, est que les personnes qui courent peu reçoivent à peu près les mêmes bénéfices que ceux qui mènent une activité physique intensive. L'espérance de vie d'un grand sportif est également similaire à celle d'un individu ne pratiquant qu'peu de sport.

Moralité ? Inutile de vous épuiser à la salle de sport 3 fois par semaine pour entretenir votre forme ! Il vous suffit de parcourir la distance entre votre arrêt de bus à votre appart en courant : vous en serez déjà transformé ! 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis