Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

La CMU-C s'étend désormais aux étudiants iso...

La CMU-C s'étend désormais aux étudiants isolés et précaires

Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé a décidé d'étendre la couverture maladie universelle complémentaire, la CMU-C aux étudiants isolés en situation précaire. Cette mesure a été confirmée par un arrêté publié le mardi 3 juin 2014 au Journal officiel.

03 Juin 2014 à 15h45 | | 0 avis

La CMU-C s'étend désormais aux étudiants isolés et précaires

La CMU-C est d'ordinaire destinée à des personnes ayant de faibles ressources et qui ont besoin d'une prise en charge gratuite de la part complémentaire des dépenses de santé. Grâce à cette mesure, les étudiants qui ont des difficultés financières pourront  désormais en profiter.

Favoriser l'accès à la prévention et aux soins pour les étudiants précaires

Jusqu'à aujourd'hui seuls les jeunes de moins de 25 ans rattachés au foyer de leurs parents pouvaient accéder à la CMU-C. Mais la Loi de financement de la sécurité sociale pour 2014, permet maintenant à ces jeunes en situation d'isolement ou de rupture familiale de pouvoir en bénéficier sans tenir compte de la situation de leurs parents. 

En février 2013, lors du Comité interministériel de la jeunesse, CIJ, le gouvernement a fait de l'accès à la prévention et aux soins pour ces étudiants l'une de ses 13 priorités pour la jeunesse. 


2 600 étudiants isolés vont pouvoir bénéficier de la CMU-C 

À ce jour, les étudiants peuvent faire une demande de CMU-C indépendamment de la situation financière de leurs parents. Les étudiants qui sont confrontés à des difficultés financières et qui bénéficient d'aides du Fonds national d'aides d'urgence, FNAU, vont pouvoir profiter de la CMU-C à titre individuel. 

Le ministère des Affaires Sociale et de la Santé précise dans son communiqué que grâce à cette mesure, 2 600 étudiants devraient pouvoir jouir de la couverture maladie universelle complémentaire. 

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis