Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !
Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités
Méthodologie étape par étape et exemples :
#RENTREE 2020 : tout savoir sur la rentrée au lycée (protocole sanitaire, calendrier, positionnement)
Les jeunes sont l’avenir c’est bien connu, alors il est important de connaître leur santé mentale. Même si la plupart se porte très bien physiquement et mentalement, les chiffres des dernières études nationales indiquent que près de 25% des 15-25 ans ont des troubles psychiques, un mal être encore plus présent chez les filles.
Publié le 23 Mars 2015 à 11h25 | DigiSchool | 0 avis
La santé mentale est plus complexe que la santé physique du fait qu’elle n’est pas visible de l’extérieur. Il est donc compliqué d’identifier un jeune qui serait confronté à des troubles psychiques. De récentes études nationales indiquent même que 25% des jeunes en sont victimes. Des chiffres repris dans une infographie qui révèlent les chiffres de la souffrance psychologique des ados, des sources de souffrance à l’adolescence, des problèmes de santé mentale à l’adolescence mais aussi comment identifier un jeune qui en souffrirait grâce aux signes d’alerte et les différents organismes vers qui se tourner si cela vous concerne.
Découvre cette infographie qui vous éclairera sur les causes et les conséquences des souffrances psychologiques chez les 15-25 ans.