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Bien manger pour une belle peau

Bien manger pour une belle peau

 

08 Avril 2010 à 15h38 | | 0 avis

Bien manger pour une belle peau

 

Dès l'adolescence, votre peau a pris un malin plaisir à changer, devenir grasse ou sèche voire bourgeonner...Et malgré le fait que vous soyez dans le Supérieur, rien à faire, vos jolis points noirs et boutons en tout genre ne vous quittent plus. La clé se trouve peut-être dans votre alimentation. MediaEtudiant.fr vous livre les secrets des aliments bons pour la peau.

 

Exit les hamburgers et la charcuterie tous les jours. On assainit son corps et sa peau en mangeant plus sain pour une peau plus saine. En effet, c'est en soignant votre alimentation que vos boutons et autres joyeusetés cutanées s'effaceront progressivement.

 

Alors quoi manger pour une belle peau?

 

De la vitamine A

 

Votre problème

Votre peau est trop sèche, vous sentez sous vos doigts de la peau de reptile et une tendance aux tiraillements.

 

La vitamine A : cette vitamine agit comme un régulateur et améliore votre taux de kératine située en superficie de l'épiderme, pour une peau moins rugueuse.

 

Ce qu'on mange

Du foie, du lait, du fromage, des légumes verts et les aliments oranges comme du melon, de la mangue, des carottes ou du potiron.

 

De la vitamine B

 

Votre problème

Votre teint est terne. Votre peau craquelle en hiver et s'assèche en été.

 

La vitamine B : cette vitamine permet de préserver l'équilibre hydrolipidique de la peau, le film de sébum protecteur. Résultat : une peau moins capricieuse au fil des saisons.

 

Ce qu'on mange

Des céréales, du lait, de l'avocat, du chou ou encore de la banane.

 

De la vitamine E

 

Votre problème

Vous avez l'impression de faire 10 ans de plus et votre peau garde de vilaines traces de la période ingrate de l'adolescence avec l'acné qui l'accompagne.

 

La vitamine E : elle retarde la vieillissement cellulaire, booste le renouvellement de l'épiderme, et permet à la peau de mieux cicatriser.

 

Ce qu'on mange

Des oléagineux, du miel, des légumes verts, des huiles (pépins de raisin, tournesol...) et des céréales complètes.

 

 

Du zinc

 

Votre problème

Votre peau est marquée par de vilains boutons qui n'ont pas cicatrisé, vos pores sont dilatés, et les boutons reviennent souvent à l'assaut. La faute aux glandes sébacées chargées de sécréter du sébum, une sorte d'hydratant protecteur naturel de la peau, qui fonctionnent un peu trop.

 

Le zinc : cet oligo-élément permet la synthèse des protéines de la peau. Autrement dit, avec une carence en zinc, un mauvais renouvellement cellulaire et donc des zones sèches ou grasses avec dermatites ou acné à la clé. Et bonjour les cicatrices !

 

Ce qu'on mange

Des fruits de mer, de la viande, des germes de blé ou des oléagineux type noix et noisettes.

 

Du magnésium

 

Votre problème

Vous avez régulièrement des boutons, votre teint est terne et votre peau manque de tonus.

 

Le magnésium : véritable minéral du bonheur, il régule l'excès de sébum et redonne vie à votre teint.

 

Ce qu'on mange

Des eaux minérales riches en magnésium (pas à tous les repas) et du chocolat noir.

 

Des acides gras

 

Votre problème

Votre peau rougit pour un oui ou pour un non, elle tire facilement et est très (trop) sensible.

 

Les acides gras : ils permettent aux membranes des cellules de la peau de se renforcer et donc de la rendre moins sensible aux agressions extérieures.

 

Ce qu'on mange

Des poissons gras (saumon, maquereau, sardines) et des oléagineux (amandes, noix).

 

Des anti-oxydants

Votre problème

De jolis comédons (boutons inflammés à tête blanche) ou des points noirs à foison, surtout sur la zone T (front-nez-menton).

 

Les anti-oxydants : présents dans les vitamines A,C, E, le zinc ou le sélénium, ils protègent votre peau des radicaux libres, des molécules qui favorisent l'oxydation des cellules qui peuvent être à l'origine de maladies comme des cancers.

Ce qu'on mange

Des céréales complètes, des abats, du poisson et des légumineuses.

 

Stéphanie Perrin

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