aide les jeunes à réussir leurs examens et leur orientation

 

Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

Avec le printemps, la chasse aux bestioles est ...

Avec le printemps, la chasse aux bestioles est ouverte!

 

10 Mai 2010 à 18h59 | | 0 avis

Avec le printemps, la chasse aux bestioles est ouverte!

 

Les vacances se profilent à l'horizon chez les étudiants et chacun y va de son petit projet farniente. D'une destination étrangère pour certains, au bon vieux camping et autres treks dans des coins dépaysants. Et si la détente est au rendez-vous, les insectes aussi! Pour ne pas finir cuit par les piqûres de moustiques, irrité par des chenilles urticantes ou coupé par certaines espèces de sauterelles,MediaEtudiant.fr vous donne des trucs et astuces pour que les bébêtes en tout genre ne gâchent pas vos vacances...

 


 

 

 

 

Amis étudiants, déclarez d'ores et déjà la guerre aux bestioles qui, au sortir de l'hiver, ont soif de sang et de chair fraîche. Sus aux tentes de camping, aux cours d'eau et pelouse tendre pour mieux vous piquer, brûler, irriter... Bref vous rendre fou! Etudiant.net dresse un petit panorama des anti-bébêtes qui marchent.

 

 

Les moustiques

 

On ne change pas une recette qui marche : pensez à acheter de la citronnelle en spray! Imparable pour contrer les moustiques. Seul problème : son efficacité réelle ne dépasserait pas 15 minutes! La protection la plus fiable s'avère les vêtements. Misez sur des vêtements de couleurs claires (moins excitants pour ces insectes) et surtout, bannissez les vêtements moulants car un dard de moustique peut traverser un jean et près de 40% de vos vilains boutons ont été faits au travers du vêtement selon l'OMS (Organisation mondiale de la santé).

 

Les abeilles et cousins piqueurs

 

Les abeilles, les guêpes, les frelons, … Ces insectes piqueurs peuvent être douloureux voire favoriser des réactions allergiques. Parmi les produits efficaces, l'Insect'Ecran. Vendu en pharmacie, il est efficace une dizaine d'heures. Assez concentré, mieux vaut éviter les projections sur le visage et les utilisations abusives. Respectez bien dix heures de battement. Son atout : il serait aussi la terreur des tiques, puces et même des aoutats!

 

A chaque insecte, son produit répulsif

 

Les nuisibles exotiques

 

Pour les étudiants qui projettent de partir se dépayser dans des destinations exotiques, prenez garde! Ces petits coins de paradis regorgent de bébêtes toutes plus piquantes et urticantes les unes que les autres. En témoigne le charmant Chikungunia, à l'origine d'épidémies. Pour éloigner leurs assauts, misez sur l'icaridine, une substance réputée pour repousser l'assaillant tropical. En vente libre en pharmacie, ce produit répulsif se retrouve sous le nom d'Insect'Ecran Tropiques.

 

Tout ce qui se glisse sous les vêtements

 

Les laboratoires rivalisent d'idées pour épargner la chair tendre de la sphère étudiante. Ainsi, en trekking dans l'Himalaya ou en pique-nique chez tante Germaine, vous serez content de savoir que vous pouvez transformer vos vêtements en forteresse anti-bestioles. Commercialisée en pharmacie, la Perméthrine à pulvériser sur les vêtements. Son effet pourrait résister à quatre lavages à 40°. Une précaution qui ne dispense pas de se badigeonner d'une autre protection.

 

Les rampants

 

Chenilles, scolopendres, et même vers de terre, les insectes rampants sont des ennemis silencieux qui se glissent sous les vêtements et laissent leur marque sur votre peau. Misez sur une crème ou un spray type Biovectrol naturel qui vous garantit une protection durant six heures.

 

S.P

Crédits: lgcraftdes/jaitas

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis