Les Dossiers du Mois :

Rapport de Stage

Réussir son rapport de Stage :

➜ Voir le dossier

 

APB 2017

Réussir la procédure APB 2017 :

➜ Voir le dossier

 

Étudier à l'étranger

Comment partir étudier à l'étranger ?

➜ Voir le dossier

 

Comment survivre en prépa ?

Toutes les clés pour réussir sa CPGE !

➜ Voir le dossier

 

 

Réussir et obtenir son code de la route sur Codedelaroute.fr

 

 

étudier à l'étranger

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

5 bonnes raisons de reprendre le sport à la re...

5 bonnes raisons de reprendre le sport à la rentrée

Les étudiants s’apprêtent à rejoindre les bancs de la fac. Et si vous en profitiez pour retrouver votre banc de musculation ?  C’est le moment où jamais !

12 Octobre 2017 à 11h48 | | 0 avis

5 bonnes raisons de reprendre le sport à la rentrée

Le dimanche, il y a le jogging des motivés de 6h du matin, et le jogging des affalés de 11h sur leur canapé. Cet été, nous avons croisé deux types de jeunes: ceux qui ont profité du temps libre que leur accordaient les vacances pour se remettre au sport, et ceux qui ont lâché dès juillet: je peux pas, j’ai apéro. Aux premiers, l’équipe digiSchool vous adresse ses encouragements: poursuivez vos efforts ! Les seconds trouveront ici de quoi se remotiver.

 

1. Profiter de cours d’essais gratuits

Les salles de sport et les clubs sportifs profitent de la rentrée pour faire de plein d’adhérents et d’abonnés. Tous les moyens sont bons pour vous attirer à la piscine ou sur le tapis de course. Dès septembre, de nombreuses structures proposent des cours d’essais gratuits ainsi que des offres promotionnelles. Une telle occasion ne se reproduira qu’en janvier, après les fêtes de fin d’année ! Votre petit porte monnaie étudiant vous sera reconnaissant de ne pas dépenser tout cet argent dans le vent.

 

2. Refaire votre garde robe

Les nouvelles collections de vêtements sportifs sont arrivées! Quoi de mieux pour se motiver que l’envie d’exhiber votre toute nouvelle paire de baskets ? Pour les budgets, cela signifie également des promos sur l’ensemble de l’ancienne collection. C’est le moment idéal pour remplacer votre vieux short de course tout détendu.

 

3. Survivre à la malbouffe étudiante

Vous avez passé l’été chez vos parents et  consommé de la pastèque et des salades, mais vous le savez très bien: l’automne et l’hiver sonnent le grand retour de la tartiflette et des livreurs de pizzas. Quel bonheur ce serait de pouvoir se vanter devant ses amis que vous pouvez manger n’importe quoi sans prendre un gramme ! Allez, courage, il va bien falloir éliminer toutes ces calories.

 

4. Garder le moral

La fin des vacances, l’approche de la rentrée et la baisse de l’ensoleillement pèsent sur le moral des troupes. Pour rester en forme et conserver votre bonne humeur toute l’année, mieux vaut pratiquer une activité physique régulière. En effet, le sport permet de se défouler tout en se vidant la tête: une bonne méthode pour se débarrasser du stress des partiels ou des concours.

➜ À voir aussi : La baisse de concentration chez les élèves en chiffres

 

5. Réviser, apprendre, se cultiver

Pendant l’année universitaire, vous avez du mal à vous enfermer des heures dans votre chambre avec vos cours ? Optez pour les podcasts. Vous trouverez des dizaines d’émissions à télécharger et à écouter tout en pratiquant une activité sportive. Cela vous permettra d’allier l’utile à l’agréable, et d’optimiser votre temps.

Donne ton avis !
Ta note :
Rédige ton avis