Parcours atypique

Parcours atypique

Chacune des personnes que vous vous apprêtez à découvrir raconte une histoire, une personnalité, un chemin atypique qui a fini par la mener là où elle devait être. il n'y a pas de parcours parfait : la preuve en portraits et interviews 

Portrait de Charlène Benguigui : entre bien-être au travail et engagement féministe

Charlène Benguigui est étudiante à l'EM Lyon et la coordinatrice du Collectif Olympe, qui défend l'égalité homme-femme dans les entreprises.

Portrait d'Antoine Vidal : designer digital à New-York

Venez découvrir le parcours atypique d'Antoine Vidal, qui est passé de l'échec scolaire à un poste de designer digital, à New York

Portrait de Clément Dazin : du management au jonglage

Après ses études de management, Clément Dazin se lance dans le cirque, et plus précisément dans le jonglage. Il monte alors sa propre compagnie : La Main de l'Homme.

Portrait de Fabien Vignon : « Même en entreprise, on n'a jamais fini d'étudier ! »

Ne lui demandez pas de faire l’école buissonnière : Fabien Vignon ne vous écoutera pas ! Il n’aime pas s’ennuyer. Son temps, il doit le consacrer à une tâche importante à ses yeux. Il aime le sport, mais surtout, il aime aider les autres. Et pour lui, la vie est pleine de sens, mais avec ses proches.

Portrait de Pierre Benazech : l'odyssée d'un avocat poète

La vie est souvent injuste, et Pierre Benazech le sait : il s’escrime toujours à la rendre meilleure. Il tente de pallier les injustices du monde. Il exerce le métier d’avocat généraliste et d’enseignant en droit, mais il passe aussi une grande partie de son temps à écrire. Avec éloquence, il conte son parcours.

Portrait de Ga Young Lim : du chant lyrique sud-coréen aux scènes françaises

Ga Young Lim est une chanteuse lyrique en provenance de Corée du Sud. Découvrez son parcours atypique !

Portrait de Christophe Viton : quand profession rime avec passion !

Au loin, on en entend certains crier : « Ah, ces directeurs : trop sérieux ! Trop loin de la réalité ! » Et bien détrompons-les ! Christophe Viton est un homme passionné : il fait toujours de son mieux avec son équipe pour améliorer le quotidien des autres. Le directeur de l’IUT Lyon 1 revient sur son parcours.

Portrait d'Axel Waeckerlé : « Faire d'un grand mal un grand bien »

digiSchool est allé à la rencontre d'Axel Waeckerlé, un jeune homme au parcours de vie atypique et inspirant.