Les dossiers du mois :

Parcoursup 2020

Calendrier, formations, nouveautés, méthodo, conseils !

➜  Toutes les clés

 

Réforme du bac 

Nouvelles matières, nouvelles modalités d'évaluation, actualités 

➜  Tout sur le Bac 2021

 

Rapport de Stage

Méthodologie étape par étape et exemples  :

➜ Voir le dossier

 

 

#BAC 2020 : Les réponses aux questions les plus posées

 

 

 

étudier à l'étranger

 

 

Journées portes ouvertes dans toutes les écoles

 

 

Jobs, stages, études à l'étranger : partir l...

Jobs, stages, études à l'étranger : partir l'esprit tranquille

Vous souhaitez partir à l’étranger pour un stage, une année universitaire ou des vacances ? Sachez que les prix des frais médicaux varient beaucoup par rapport à ceux qu’on trouve en France. Avant de partir, on vous conseille de penser à votre couverture santé. Voici pourquoi.

Publié le 27 Juin 2016 à 16h40 | | 0 avis

Jobs, stages, études à l'étranger : partir l'esprit tranquille

Entre le visa, les passeports et les bagages à emporter, nombreux sont les étudiants qui oublient de penser à leur couverture santé avant de partir à l’étranger. Cela peut bien souvent leur causer une mauvaise surprise.

Frais médicaux à l’étranger : évitez les mauvaises surprises

Si vous partez à l’étranger, la règle est la même dans tous les pays du monde. En cas de maladie, votre sécurité sociale vous rembourse vos frais de santé, sur la base du prix des médicaments et soins médicaux en France. En situation, ça veut dire que si vous payez une consultation 130 dollars chez un médecin texan, vous ne serez remboursé(e) que de 20 dollars par votre sécurité sociale étudiante. Encore une fois, votre remboursement est à la hauteur du tarif français. Or, les frais médicaux sont très différents selon les pays, et certains les font payer très chers.  Dans ce cas, vous risquez de payer vos médicaments à des prix importants.

La solution ? Penser à choisir une complémentaire santé spécialement conçue pour les étudiants qui partent à l’étranger. Il en existe plusieurs, dont le WORLD PASS Europe & Monde proposé par la SMEREP.

Découvrez le WORLD PASSE Europe & Monde de la SMEREP, votre complémentaire santé à l’étranger

Si vous partez dans un pays de l’Union Européenne ou ailleurs, il existe une complémentaire santé qui couvre à 100 % vos dépenses à l’étranger*. Ainsi, le WORLD PASS Europe & Monde créé par la SMEREP vous permet d’obtenir un remboursement de vos frais médicaux, à l’étranger, à leurs coûts réels. De plus, si vous devez être hospitalisé(e) dans un autre pays, la SMEREP prend directement en charge vos frais de séjour et d’hospitalisation.

Cette assurance vous garantit, de plus, des tarifs adaptés au lieu et à la durée de votre séjour. Vous séjournez en Inde ou aux Etats-Unis ? Votre assurance santé s’adapte. N’hésitez pas à contacter la SMEREP pour en savoir plus !

*Voir conditions du Règlement mutualiste World Pass